La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 11, 2025

A la une, Économie

ACTUALITES

Energies renouvelables: Adjal reçoit le secrétaire d’Etat au ministère de l’Economie, du Développement régional et de l’Energie du Land allemand de Bavière

Le ministre de l'Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a reçu, jeudi à Alger, le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, du Développement régional et de l'Energie du Land de Bavière (Allemagne), Tobias Gotthardt, ainsi que la délégation l'accompagnant, indique un communiqué du ministère.

Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a reçu, jeudi à Alger, le secrétaire d’Etat au ministère de l’Economie, du Développement régional et de l’Energie du Land de Bavière (Allemagne), Tobias Gotthardt, ainsi que la délégation l’accompagnant, indique un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre, à laquelle ont participé plusieurs cadres centraux du ministère, M. Adjal a souligné la “profondeur des relations algéro-allemandes”, qu’il a qualifiées de “bonnes”, exprimant le souhait de l’Algérie de développer la coopération avec l’Allemagne, notamment dans les domaines énergétiques, compte tenu du “mix énergétique important” dont dispose l’Algérie, faisant d’elle “un partenaire fiable et un fournisseur important d’énergie vers l’Europe”, selon la même source.

M. Adjal a passé en revue les capacités nationales dans les domaines de l’énergie conventionnelle et renouvelable, ainsi que les potentiels dont dispose l’Algérie en matière d’énergie nucléaire et d’hydrogène vert. Il a également évoqué les grands projets énergétiques en cours de réalisation, parmi lesquels le projet de production de 15.000 MW d’énergies renouvelables et le projet d’interconnexion électrique Nord-Sud, qui permettra d’exporter de l’énergie propre vers l’Europe.

Pour sa part, M. Gotthardt a exprimé “l’intérêt de son pays pour le lancement de partenariats économiques solides avec l’Algérie dans le secteur de l’énergie”, eu égard à la demande croissante en énergie en Europe, soulignant la possibilité de transférer le savoir-faire technologique allemand avancé vers l’Algérie “dans le cadre d’une coopération mutuellement bénéfique”.

Les deux parties sont convenues de faire de cette réunion “un point de départ” pour un processus de coopération bilatérale, à travers l’organisation de sessions d’échange et de concertation afin d’examiner les opportunités possibles de partenariat et de coopération à l’avenir.

Partager cet article sur :

Articles similaires