La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Enième demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah: la justice française reporte la décision au 17 juillet prochain

La cour d'appel de Paris, qui a examiné ce jeudi 19 juin une énième demande de libération du militant propalestinen Greorges Ibrahim Abdallah , libérable depuis 1999, se prononce le 17 juillet.

La cour d’appel de Paris, qui a examiné ce jeudi 19 juin une énième demande de libération du militant propalestinen Greorges Ibrahim Abdallah , libérable depuis 1999, se prononce le 17 juillet.

La demande de libération du plus ancien prisonnier de France refait surface. À 74 ans, Georges Ibrahim Abdallah reste incarcéré malgré un avis favorable.

Georges Ibrahim Abdallah, ses soutiens et ses avocats devront encore attendre jusqu’au 17 juillet pour connaître la décision de la cour d’appel qui a réexaminé la demande de libération du plus ancien prisonnier de France, âgé aujourd’hui de 74 ans.

Pour rappel, le 15 novembre dernier, le tribunal d’application des peines avait statué en faveur de la onzième requête de libération conditionnelle déposée par l’avocat du militant libanais, Jean-Louis Chalanset. À ce moment-là, il avait été estimé qu’il ne représentait plus de « risque grave de récidive, ni de trouble à l’ordre public ». Le Parquet National Antiterroriste avait aussitôt fait appel, contraignant le détenu à demeurer derrière les barreaux de la centrale pénitentiaire de Lannemezan alors qu’il aurait pu sortir début décembre, le Liban étant prêt à l’accueillir immédiatement puisque sa libération est conditionnée à une extradition vers son pays d’origine.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires