A la une, Mondactu

La France devient terre de la propagande sioniste: La nourriture comme recette pour s’implanter en Afrique

Au moment ou la Grande Mosquée d’Al Aqsa est prise d’assaut par l’armée sioniste et ses colons, et quelques jours après l’ignoble assassinat de la journaliste palestinienne Shirin Abou Aqleh, Paris et plus précisément la mairie du 16ème arrondissement, est annoncée comme terre pour la propagande sioniste autour d’une conférence internationale prévue le mardi 31 mai, intitulée » Israël back to Africa »

Initialement prévue à Lomé au Togo, cette joute est organisée par le maire du 16ème arrondissement Francis Szpiner ,conjointement par l’ambassade d’Israël en France et par l’American Jewish committee (AJC) avec la participation des ministres de l’entité sioniste, des ambassadeurs africains dont celui du Sénégal président en exercice de l’Union Africaine UA, des entreprises israéliennes et africaines ; en présence de l’ancienne ministre française Rama Yade, actuellement directrice de l’Atlantic Council, du PDG de Future Africa (un fonds d’investissement africain dédié aux nouvelles technologies avec un bureau en Israël), du PDG d’ActiveSpaces ainsi que celle d’Irwin Boutboul, cadre chez Google Israël, de Shavit Dahan, directeur du développement chez Agrigo -solution technologique pour l’agriculture.

Le maire du 16me, Francis Szpiner -ancien avocat de nombreux présidents africains-, accueillera des ministres israéliens, des ambassadeurs africains dont celui du Sénégal, des entreprises israéliennes et africaines ; signalons entre autres la présence de Rama Yade, actuellement directrice de l’Atlantic Council, du PDG de Future Africa (un fonds d’investissement africain dédié aux nouvelles technologies avec un bureau en Israël), du PDG d’ActiveSpaces ainsi que celle d’Irwin Boutboul, cadre chez Google Israël, de Shavit Dahan, directeur du développement chez Agrigo -solution technologique pour l’agriculture. Cette rencontre evra aborder la diplomatie d’Israël, la technologie et l’agriculture et la sécurité. Ainsi, il est quasi certain, que l’entité sioniste joue aujourd’hui la carte de la nourriture pour soudoyer les africains, dans le sillage de la crise ukrainienne annonciatrice d’une crise alimentaire et de famine touchant le continent africain, notamment la région subsaharienne. Sur ce plan, il faut noter que l’entité sioniste a été chassée de l’Union Africaine UA, février dernier par l’Algérie et ses alliés opposés à l’Apartheid  sioniste et la trahison de la cause palestinienne, après l’octroi du statut d’observateur offert par le président de la commission de l’UA, le tchadien Moussa Faki, soutenu par le régime du Makhzen, à l’origine d’une décision unilatérale.

La nourriture va ainsi devenir la prochaine ‘guerre’ menée par l’entité sioniste, critiquée pour son régime d’Apartheid en Palestine Occupée . A travers, la nouvelle recette de la nourriture, l’entité sioniste envisage  de « gagner les cœurs, les esprits et les estomacs » .

L’entité sioniste compte déverser sur l’Afrique une nourriture artificielle, plutôt que de laisser les peuples africains se centrer sur les cultures qui auraient dû leur assurer une souveraineté alimentaire avant que leurs marchés ne soient envahis de produits manufacturés et transformés ou que ne leur soit imposées des cultures vivrières exportées.

Tel Aviv use de la crise alimentaire pour justifier sa convoitise pour le sol africain. Ne s’était-il d’ailleurs pas entiché, dès 2010, de l’Afrique et en particulier du Sénégal, au prétexte qu’Israël est le seul pays au monde qui a été en mesure de conquérir le désert. Plus de 50% de ce que nous exportons est produit dans des zones semi-arides. C’est notre atout, et c’est ce que nous aimerions apporter ici”, avait souligné un ancien ministre sioniste de l’agriculture .

Ainsi, sous prétexte de répondre à de réelles problématiques, dont la crise alimentaire et celle de l’eau, l’Etat hébreu en profite pour mailler le continent africain de ses systèmes de sécurité et d’espionnage même quand il n’y a pas d’ambassade. La technologie israélienne a pignon sur rue en ce qui concerne le renseignement ; ainsi la vente de systèmes d’écoutes israéliens est pratiquée dans certains pays musulmans, comme le Nigéria et aide nombre de chefs d’Etat a espionné leurs oppositions. Israël se rend indispensable à l’Afrique et entend bien que ses relations avec les Etats soutenant le peuple palestinien se renforcent, évidemment au détriment des Palestiniens et de leurs droits inaliénables. A coup de nourriture, de lutte contre le désert et de services de renseignement, l’entité sioniste espère que ses relations se normaliseront et qu’il pourra rejouer le coup de poker réalisé avec certains régimes arabes.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires