A la une, Algériactu

Équipe nationale : Belmadi a paraphé son contact et restera jusqu’en 2026

Le sélectionneur national de football, Djamel Belmadi a signé son contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF) et de ce fait va poursuivre sa mission à la tête des Verts jusqu’à la Coupe du monde 2026.

« Belmadi a bel et bien signé son contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2026. Un engagement qui concerne le coach national ainsi que son staff », a annoncé ce vendredi le président de la FAF, Djahid Zefzef, sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Le premier responsable de la FAF a rappelé également que l’Algérie, à chacune de ses participations à phase finale de Coupe d’Afrique, prend part à cette prestigieuse compétition avec l’objectif d’aller le plus loin possible, et n’ont pas pour « faire de la figuration ».

« On ferra une évaluation nécessaire du travail effectué à l’issue de chaque Coupe d’Afrique », a-t-il ajouté. L’annonce du maintien de Belmadi à la tête des Verts n’est pas nouvelle. En effet, le locataire de Dely Ibrahim avait assuré, au mois d’octobre 2022, que le coach national allait continuer son aventure à la tête des Fennecs, il ne restait plus que la signature. C’est chose faite, et tant pis aux détracteurs de Djamel Belmadi dont la campagne menée contre sa personne, n’ont servi qu’à renforcer sa popularité et le consolider dans son poste.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires