La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 22, 2025

A la une, monde, Sport, Sports

ACTUALITES

Eric Gore, président de l’observatoire des médias ivoiriens à Algérie54: Toute la Côte d’Ivoire est mobilisée pour un 3ème Sacre

A quelques heures du lever du rideau sur la CAN 2023 qui se déroule en Côte d'Ivoire, et la finale prometteuse opposant le pays hôte la Côte d'Ivoire, miraculée de la phase des poules et le Nigeria ( les deux équipes figurant dans le groupe A et se sont rencontrées dans le premier tour avec une victoire étriquée des Green Eagles), Algérie54 a interrogé le président de l'observatoire des médias de Côte d'Ivoire Eric Gore, qui a bien voulu répondre à ses questions.

A quelques heures du lever du rideau sur la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, et la finale prometteuse opposant le pays hôte la Côte d’Ivoire, miraculée de la phase des poules et le Nigeria ( les deux équipes figurant dans le groupe A et se sont rencontrées dans le premier tour avec une victoire étriquée des Green Eagles), Algérie54 a interrogé le président de l’observatoire des médias de Côte d’Ivoire Eric Gore, qui a bien voulu répondre à ses questions.

Algérie 54: Tout d’abord, la Côte d’Ivoire a bien réussi sa CAN, malgré les inquiétudes des uns et des autres exprimées avant le début de la compétition. Quel sentiment ressentez-vous en tant que citoyen ivoirien, hôte de ce rendez-vous continental?

Eric Gore: C’est toute la côte d’ivoire qui est mobilisée depuis la qualification des éléphants en finale. Les supporters poussent leur équipe pour avoir un troisième sacre. En tant qu’ivoirien, pour moi c’est une fierté et aujourd’hui est un grand jour.

Algérie54: Des reproches ont été exprimées par les organisateurs au sujet du comportement de certains de nos confrères. Que pourriez-vous nous dire à ce sujet?

Eric Gore: je ne peux pas commenter des propos de certains collègues ,cependant je peux ajouter que la Côte d’Ivoire s’est donnée tous les moyens matériels et humains pour réussir cet événement sportif.

Algérie 54: La Côte d’Ivoire, miraculée du premier tour, est en finale. Après un premier tour catastrophique, la sélection ivoirienne drivée par un coach local, atteint le stade final de la compétition et devient la fierté de tout un peuple. Quel est votre avis à quelques heures de la finale ce cette prestigieuse compétition africaine?

Eric Gore: je félicite le coach Emers Faé qui su saisir sa chance. Nous sommes tous fiers de lui et nous espérons qu’il va aider la Côte d’Ivoire a afficher sa 3 ème étoile.

Propos recueillis par Zakaria Habibi

Partager cet article sur :

Articles similaires