Un avion F 18 de l’armée de l’air espagnole s’est écrasé près de la base aérienne de Saragosse, capitale de la province d’Aragon en Espagne, selon le quotidien local Heraldo de Aragón. Seul à bord, le pilote a pu s’éjecter à temps de l’appareil avant l’explosion, selon les premiers éléments connus. Il souffre toutefois d’une série de blessures aux jambes, aux hanches et aux bras liées à sa chute au sol, précise encore le journal espagnol.
L’incident, qui a eu lieu ce samedi 20 mai dans l’enceinte militaire vers 12h10, a depuis été confirmé par la Garde civile. Les raisons de l’accident restent pour l’heure inconnues.
Les images impressionnantes du crash ont tourné sur les réseaux sociaux ce samedi. Des vidéos d’à peine quelques secondes, tournées par des témoins, montrent l’avion volant à la diagonale et percutant le sol, avant de provoquer une explosion.