Le parti espagnol Sumar, membre de la coalition au pouvoir en Espagne, a déposé jeudi une résolution au Parlement afin de faire pression sur le gouvernement pour qu’il plaide en faveur d’une exclusion de l’entité sioniste des prochains Jeux olympiques Paris-2024.
« Nous déposons aujourd’hui une résolution » afin que la Chambre des députés « prenne position et demande au gouvernement d’exhorter le Comité international olympique à exclure (l’entité sioniste) des prochains Jeux olympiques » et paralympiques, en raison des massacres commis à Ghaza, a déclaré à la presse Nahuel Gonzalez, député de Sumar.
« Tant que dure ce massacre » dans la bande de Ghaza, « il nous paraît inadmissible » que l’entité sioniste « puisse participer à un évènement de fraternité, un évènement de paix comme les Jeux olympiques », a poursuivi le parlementaire. L’agression sioniste contre la bande de Ghaza lancée le 7 octobre dernier a fait 33.545 martyrs et 76.094 blessés, selon le dernier bilan rendu public par les autorités palestiniennes à Ghaza.