A la une, Algériactu

il veut se doter d’un autre logiciel espion sioniste: Le Makhzen n’abdique pas dans sa stratégie d’agression

En dépit de l’indignation suscitée par le scandale du logiciel Pegasus, sur le plan international ; le régime du Makhzen ne semble nullement abdiquer dans sa sale besogne d’espionner ses opposants marocains, sahraouis, responsables algériens et même ses alliés.

Des informations en provenance de Rabat, font état de séjour au Maroc, le 10 août dernier ; de représentants de la société sioniste « Quadream », spécialisée dans les applications d’espionnage. L’objet de cette rencontre est lié à la vente de système spécial  de surveillance aux services marocains.

Quadream, un des concurrents de NSO, propriétaire du logiciel espion Pegasus a réussi à développer des systèmes de cyber attaque   permettant de pénétrer les smartphones et les ordinateurs. Il convient de rappeler que Quadream, commercialise sa technologie à travers une entité chypriote.

Par ailleurs, il faut souligner que le Makhzen avait exprimé son intention de se doter d’avions « Gulfstream G550 » fabriqués aux États-Unis et reconvertis en avions-espions par la firme Israélienne « Elta Systems ». Une vente qui aurait été bloquée par le Congress américain,suite au scandale du logiciel espion Pegasus

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires