A la une, Algériactu

A quoi joue Reporters Sans Frontières ?

Par Hakim Ghali

Malgré l’erratum publié vendredi 23 juillet reconnaissant son erreur qu’elle dit avoir corrigée, l’ONG maintient l’Algérie avec plusieurs autre pays qu’elle considère comme des autocraties utilisant le logiciel espion Pegasus, dans son article paru le 19, nous avons consulté le site ce samedi à 22h et l’Algérie est toujours citée. Certes, le mot Algérie a été  expurgé  du texte mais il figure, toujours , dans les Tags, juste après le titre et à la fin de l’article après l’erratum.

Et en cliquant sur le lien, il nous renvoie vers un article virulent contre l’Algérie intitulé « Un paysage médiatique verrouillé par des lois liberticides ».

L’intention de nuire est donc claire  et puisqu’il  s’agit d’une erreur comme l’a justement reconnu cette ONG , il n’y a donc pas lieu de  la citer ni de faire aucun lien avec cette affaire.

Deuxio, le renvoi à un papier qui met en cause l’Algérie en matière de liberté de la presse est, on ne peut plus limpide quant à la manœuvre vicieuse que RSF doit réparer au plus vite.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires