A la une, Mondactu

Niger: Les autorités nigériennes retirent l’immunité à l’ambassadeur de France, en vue de l’expulser

Les autorités nigériennes retirent l’immunité diplomatique à l’ambassadeur de France à Niamey, Sylvain Itté, en vue d’entreprendre les procédures de son expulsion, rapportent des médias nigériens ce jeudi 31 août.

Les autorités nigériennes avaient accordé vendredi dernier un ultimatum de 48 heures au diplomate français pour quitter le pays. Un ultimatum qui avait expiré dimanche dernier 27 août, sachant que les autorités françaises ont appelé leur ambassadeur à rester au Niger, jugeant que les actuels dirigeants nigériens n’ont aucune légitimité pour l’expulser.

Un contingent militaire burkinabé au Niger
Le gouvernement burkinabé a approuvé ce mercredi 30 août, l’envoi d’un contingent militaire au Niger, selon Burkina24. « Ce qui touche à la sécurité du Niger touche fondamentalement à la sécurité du Burkina Faso. »
Le Conseil des ministres du Burkina Faso réuni le 30 août a examiné entre autres dossiers un projet de loi relatif à l’envoi d’un contingent militaire burkinabé au Niger.
« Le Conseil a adopté un projet de loi portant autorisation d’envoi d’un contingent militaire burkinabé en République du Niger. Cette décision entre en droite ligne des engagements stratégiques du pays », rapporte Burkina24.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires