A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Face à la campagne mensongère le visant : le candidat Tebboune reçoit le soutien des proches d’Enrico Mattei

Face à la campagne haineuse et mensongère le visant, compte tenu de ses courageuses positions à l'égard de la justesse de la cause palestinienne et de sa détermination à sortir l'Algérie de l'OPA d'El Isaba et leurs employeurs des officines du néocolonialisme et du sionisme, le candidat Abdelmadjid Tebboune qui brigue un second mandat à l'occasion de la présidentielle du 7 septembre prochain, vient de recevoir le soutien de la famille d'Enrico Mattei, en l'occurrence Rosangela Mattei, nièce d’Enrico Mattei, et son fils Aroldo Curzi Mattei.

Face à la campagne haineuse et mensongère le visant, compte tenu de ses courageuses positions à l’égard de la justesse de la cause palestinienne et de sa détermination à sortir l’Algérie de l’OPA d’El Isaba et leurs employeurs des officines du néocolonialisme et du sionisme, le candidat Abdelmadjid Tebboune qui brigue un second mandat à l’occasion de la présidentielle du 7 septembre prochain, vient de recevoir le soutien de la famille d’Enrico Mattei, en l’occurrence Rosangela Mattei, nièce d’Enrico Mattei, et son fils Aroldo Curzi Mattei.

Pour Rosangela Mattei, il est clair que le président Tebboune a réussi durant son premier mandat à mettre l’Algérie sur la voie du développement et le retour sur la scène internationale. Et ce n’est nullement un hasard s’il est invité à participer au dernier G7 tenu en Italie. La sagesse de l’homme et sa maîtrise des dossiers, a permis à l’Algérie de revenir au devant de la scène internationale, avec beaucoup d’ambition et de détermination, fait remarquer la membre de l’association internationale des amis de la révolution algérienne.
Porte- voix et flambeaux de la figure internationale, l’anticolonialiste, l’italien Enrico Mattei dont le soutien à la cause algérienne et la contribution efficace aux négociateurs algériens du FLN des accords d’Evian,ne sont plus à présenter, affirment leurs soutiens au président de la république Abdelmadjid Tebboune, face à cette campagne haineuse et mensongère le visant, pour des desseins avérés des milieux et cercles néocoloniaux.
Pour Rosangela Mattei et Aroldo Curzi Mattei, le président Tebboune incarne la continuité et la réussite du partenariat stratégique entre l’Algérie et l’Italie, et par conséquent la concrétisation de l’Esprit Mattei et son « Plan Mattei » destiné à promouvoir le développement du continent africain, dans une vision débarrassée du tutorat néocolonial imposé jusqu’à ce jour par les anciennes puissances coloniales. Un « Plan Mattei » dont l’Algérie sera la passerelle, compte tenu de son poids sur la scène internationale, en particulier africaine, soutenue par une confiance mutuelle avec son partenaire italien.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires