A la une, Mondactu

Fermeture d’une nouvelle banque américaine: Le secteur bancaire américain en pleine turbulence

Après la faillite de Silvergate Bank et Silicon Valley Bank SVB, les autorités américaines ont annoncé ce dimanche via un communiqué la fermeture d’office et à la surprise générale de Signature Bank, 21 ème banque américaine dont les actifs étaient estimés à 110 milliards de dollars fin 2022.
Le Trésor américain a annoncé la fermeture de la banque Signature Bank dimanche, dans un contexte de turbulences pour le système bancaire américain.Il s’agit de la troisième défaillance bancaire survenue aux États-Unis en quatre jours.
HSBC rachète la filiale britannique de SVB
Dans le même cadre la banque britannique HSBC a annoncé lundi avoir racheté pour un pound la filiale britannique de la banque américaine Silicon Valley Bank, dont la faillite aux Etats-Unis a créé d’importants remous sur le secteur bancaire mondial.

« Cette acquisition est tout à fait judicieuse sur le plan stratégique pour nos activités au Royaume-Uni », a déclaré le directeur général de HSBC, Noel Quinn, dans un communiqué.

Le gouvernement britannique a dit dimanche travailler avec la Banque d’Angleterre pour « éviter ou minimiser les dommages » au Royaume-Uni liés à la chute de la Silicon Valley Bank (SVB).

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires