A la une, Algériactu

Feux de forêts:Mobilisation des hélicoptères de l’ANP

Dans le cadre des efforts continus pour l’extinction des feux de forets déclarés dans les wilayas de Tizi-Ouzou en 1ère Région Militaire et Bejaïa en 5ème Région Militaire, le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire a mobilisé des hélicoptères de type MI26, relevant des Forces Aériennes pour participer aux opérations anti-incendie, particulièrement dans les  zones inaccessibles.

Ces hélicoptères se caractérisent par une immense charge utile et une grande efficacité sur le terrain, notamment dans les reliefs difficiles et les conditions météorologiques compliqués causées par les incendies.

L’engagement de ce type d’hélicoptères constitue un grand appui à l’action des détachements de l’ANP sur le terrain, aux cotés des services de la protection civile pour venir à bout des feux dans les différentes zones forestières et villages sinistrés.

En sus des hélicoptères déployés pour cette opération, tous les moyens humains et matériels ont été mis à disposition, à l’instar d’engins et de bulldozers pour ouvrir les pistes dans les zones inaccessibles et freiner l’avancement des incendies. L’opération se poursuivra jusqu’à extinction totale des incendies.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires