A la une, Algériactu

Feux de forêts : 26 martyrs à El Tarf et Sétif

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales Kamel Beldjoud a annoncé ce mercredi soir que les feux de forêts ayant ravagé plusieurs wilayas de l’Est du pays ont fait 26 martyrs dont 24 dans la wilaya d’El Tarf et 2 autres dans la wilaya de Sétif.

Ce mercredi après-midi, 26 foyers d’incendies ont été enregistrés, à travers neuf wilayas du pays dont le plus important a été signalé dans la commune de Zaârouria à Souk Ahras.

« C’est la wilaya la plus touchée, ce qui a contraint l’évacuation de quelques 350 familles» a affirmé ce mercredi soir, le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud lors de son intervention sur la télévision nationale .

Souk Ahras n’est pas la seule wilaya à connaître les feux de forêts puisque  les wilayas de El Tarf, Setif, Jijel et Bejaia font également face aux flammes.« Tout est mis en œuvre pour que ces incendies soient maîtrisés dans les plus brefs délais » rassure Kamel Beldjoud.

S’agissant de l’avion bombardier russe affrété par l’Algérie pour la lutte contre les feux de forêts, le ministre de l’Intérieur a assuré qu’il reprendre du service au plus tard samedi, après quelques révisions techniques.

Quant à l’origine des incendies, le ministre n’a pas écarté le fait qu’ils soient « criminels » faisant remarquer (tout comme l’année dernière) le déclenchement simultané de tous ces feux à travers plusieurs wilayas. Par ailleurs, nous avons appris que des canadairs italiens et russes sont attendus dans les prochaines heures pour soutenir l’Algérie dans sa lutte contre les feux de forêts.

En cette douloureuse circonstance, Algérie54 présente aux familles des 26 martyrs, ses sincères condoléances, les assurant de sa totale compassion.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires