A la une, Économie

Samir Cherfan à la Radio Algérienne : la Fiat 500 et la Doblo produites en Algérie d’ici la fin de l’année

« Nous commencerons à produire la Fiat 500 et la Doblo en Algérie d’ici la fin de l’année. Il y aura également un autre projet que l’on ne peut pas annoncer, parce qu’il reste confidentiel jusqu’à présent », a révélé, ce dimanche, Samir Cherfan, Directeur de la Région Afrique et Moyen-Orient du Groupe Stellantis.

Selon M. Cherfan, par production, « nous entendons aller étape par étape pour une profonde intégration de plus de 30%. Nous visons les 40%. »

« Dans cette intégration il y a l’emboutissage des pots, l’assemblage de la caisse, la localisation des composantes… », a dévoilé M. Cherfan dans une interview exclusive à la Chaîne III de la Radio Algérienne.

Quant à la pièce de rechange automobile, a enchaîné le même responsable, « une partie sera produite en Algérie. Nous en citons les lignes d’échappement, les pneus, les batteries, les parechocs et tous les habillages, notamment les sièges. »

Le responsable a souligné, par ailleurs, que « le Groupe Stellantis comptait mettre l’ensemble de son expérience et de ses efforts pour la réussite du projet Fiat en Algérie. » Ceci est motivé par le climat propice aux investissements en Algérie. « Avec la partie algérienne, il y a une très belle dynamique, Nous comptons continuer dans cette voie », a soutenu Samir Cherfan.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires