A la une, Mondactu

Maroc: l’affaire de la fille présumée de Hassan II refait surface

Selon le média britannique Sunday Times de ce samedi 26 août, Jane Benzaquen, une septuagénaire juive belge,  a intenté une action en justice pour mettre  la lumière sur ses liens avec l’ancien monarque alaouite. révélant qu’elle est la fille de l’ancien roi du Maroc, Hassan II.

Jane Benzaquen soutient que Hassan II qui n’était encore que le prince héritier a eu une liaison avec sa mère, Freha, alors âgée de 17 ans, dans les années 1950. Celle-ci a été ensuite forcée de quitter le Maroc et a trouvé refuge en Belgique.

Jane Benzaquen a déjà effectué des tests génétiques confirmant des origines nord-africaines et moyen-orientales. Son avocat souhaite à présent que l’un des membres de la famille royale marocaine s’y soumette également, dans le but d’établir le lien de parenté.

Interrogé par Sunday Times, Toutefois, l’avocat du Palais Royal, dans cette affaire, a fait savoir que la famille royale bénéficiait de l’immunité et ne répondrait donc pas à la demande de test génétique. « S’ils commencent, ils vont passer leur temps à l’hôpital à faire ce genre de tests », a-t-il déclaré.

 » Je fais ça pour mes enfants et petits-enfants, ils ont le droit de savoir d’où ils viennent », a de son côté affirmé Jane Benzaquen, aujourd’hui grand-mère, au journal britannique.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires