A la une, Mondactu

Finale de la Champion’s league européenne: Le fiasco de l’organisation française

Les scènes diffusées sur l’organisation de la finale de la prestigieuse compétition européenne la Champion’s league européenne, opposant le Real Madrid au FC Liverpool n’ont rien à envier aux images diffusées par les médias occidentaux sur l’organisation des compétitions hors du Vieux Continent, qui avaient tendance à diaboliser tout ce qui n’est pas européen.

L’organisation française a été qualifiée d’ «Incompétence», «racailles», «honte absolue», «faillite», «flop de l’organisation»… Au lendemain de l’organisation par Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 28 mai, de la finale de la Ligue des champions de football entre le Real Madrid et Liverpool (1-0), l’évènement restera dans les mémoires et pas uniquement pour ce qu’il se sera passé sur le terrain.

«La France est donc incapable d’organiser une finale de Ligue des champions et de filtrer rationnellement des supporters. Un sommet d’incompétence, une faillite absolue», a expliqué le journaliste Vincent Duluc sur Twitter.

Son confère Daniel Riolo a lui évoqué, sur le même réseau social, une «honte absolue». «Je crois que les supp[orters] de Liverpool ou du Real n’y sont pour rien… j’en reviens pas de cette honte absolue … agressions dehors des supp[orters] des deux clubs…», a-t-il fait valoir.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires