Les officiels du club tanzanien de Simba SC, ont accusé leurs homologues marocains du club de la Renaissance Sportive de Berkane d’avoir corrompus les arbitres.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux,les tanzaniens affirment avoir trouvé les officiels du club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane dans les vestiaires des arbitres maurianiens à la mi-temps, réunion qui a précédé des décisions arbitrales contestées par les joueurs et le staff de l’équipe hôte à la 2nde mi-temps.
Le Simba SC menait à la mi-temps un but à zéro. Une première mi-temps marquée par l’expulsion jugée sévère d’un joueur local, sachant que l’arbitre de la rencontre avait expulsé un joueur marocain avant de revenir sur sa décision, suscitant la colère des joueurs , entraineurs et public tanzaniens qui aspiraient à remonter les deux buts de retard de la manche aller, ou les marocains avaient gagné par deux buts à zéro.
Jeu de coulisses
Avant même l’entame de la manche retour de cette confrontation maroco-tanzanienne, le jeu de coulisses avait déjà était de mise, où les marocains sont les maîtres de la violation du fair play, sous l’égide de Fewzi Lakdjaa avaient réussi à priver l’équipe locale de se produire sur son stade fétiche de Benjamin Mkapa Stadium à Dar es Salam. La manche retour à été délocalisée à l’Amaan International Stadium de Zanzibar.
La pression tanzanienne sur les responsables de la CAF s’avère vaine et le match sera maintenu à l’Amaan International Stadium de Zanzibar.. Aujourd’hui, il est clair qu’après le scandale de la carte, ayant privé en 2024, le club algérien de l’USMAlger d’un second sacre après celui de 2023, le club marocain usa d’un nouveau subterfuge de gabegie pour piéger les tanzaniens de Simba SC et gagner un nouveau trophée, illustrant bien que la CAF est otage de Fewzi Lakdjaa et ses scandales maquillés en succès. A bon entendeur.