A la une, Algériactu, Algérie, Sport, Sports

ACTUALITES

Foot/ CAN-2025 (Qualifications) Tirage au sort: l’Algérie dans le groupe E avec notamment la Guinée-équatoriale

La sélection algérienne de football a été versée dans le groupe E des qualifications de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2025), en compagnie de la Guinée-équatoriale, du Togo, et du Liberia, selon le tirage au sort effectué jeudi à Johannesburg (Afrique du Sud).

La sélection algérienne de football a été versée dans le groupe E des qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), en compagnie de la Guinée-équatoriale, du Togo, et du Liberia, selon le tirage au sort effectué jeudi à Johannesburg (Afrique du Sud).

Les « Verts » auront comme principal concurrent la Guinée-équatoriale, huitième de finaliste lors de la précédente CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire à laquelle le Togo et le Liberia ne se sont pas qualifiés.

Outre le groupe E, il y aura onze autres Groupes : A, B, C, D, F, G, H, I, J, K et L.

Les 48 équipes engagées dans ces qualifications ont été réparties en 12 groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe de chacun des 11 groupes où l’équipe hôte n’évolue pas sont qualifiées pour la phase finale.

Un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans le groupe du pays hôte, le Maroc, qualifié d’office. Les deux premières journées de la phase de poules se joueront entre le 2 et le 10 septembre prochain.

Les 3e et 4e journées auront lieu du 7 au 15 octobre, alors que les deux dernières journées sont programmées du 11 au 19 novembre 2024. Lors de la précédente CAN-2023 (reportée à 2024) disputée en Côte d’Ivoire, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la compétition, pour la deuxième fois de rang après l’édition de 2021 (reportée à 2022) au Cameroun.

Voici par ailleurs la composition des 12 groupes des qualifications de la CAN-2025 : Groupe A : Tunisie, Madagascar, Comores, Gambie

Groupe B : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho

Groupe C : Egypte, Cap-Vert, Mauritanie, Botswana

Groupe D : Nigeria, Bénin, Libye, Rwanda Groupe

E : Algérie, Guinée-équatoriale, Togo, Libéria

Groupe F : Ghana, Angola, Soudan, Niger

Groupe G : Côte d’Ivoire, Zambie, Sierra Leone, Tchad

Groupe H : RD Congo, Guinée, Tanzanie, Ethiopie

Groupe I : Mali, Mozambique, Guinée-Bissau, Eswatini

Groupe J : Cameroun, Namibie, Kenya, Zimbabwe

Groupe K : Afrique du Sud, Ouganda, Congo, Soudan du Sud

Groupe L : Sénégal, Burkina Faso, Malawi, Burundi.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires