A la une, Mondactu

Emmanuel Macron chahuté: « Vous êtes un menteur »

En visite ce jeudi 9 juin dans Gaillac (Tarn) le président français Emmanuel Macron a été interpellé par quelques habitants venus lui exprimer leur désarroi au sujet de la présence dans son gouvernement de ministres accusés de viols et d’agressions sexuelles.

Une jeune femme lui a notamment reproché la présence au sein du gouvernement de Damien Abad et Gérald Darmanin, visés par des accusations de viols et d’agressions sexuelles. «Vous nous dites que l’objectif principal de votre quinquennat c’est l’égalité des femmes et la protection des femmes qui sont violentées. En attendant, vous mettez à la tête de l’Etat des hommes qui sont accusés de viol et de violences sur les femmes !», a -t-elle souligné.

Emmanuel Macron  a répondu avoir «accompagné la libération de la parole». «En même temps, pour fonctionner en société vous devez avoir de la présomption d’innocence.», a-t-il poursuivi, selon une retranscription de l’AFP.

Emmanuel Macron  continua de serrer des mains et de faire des bises, alors que des cris fusaient dans la foule. «Vous êtes un menteur !», lance une femme, alors que la personne à l’origine de la question crie : «On en a peur des gens qui nous violent dans la rue. Vous êtes abominable !»

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires