Lynchée par les lobbys sionistes et leurs relais, la militante palestinienne Mariam Abudaqa a été interpellée dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, quelques heures après la validation de son expulsion par le Conseil d’Etat, a indiqué l’AFP, citant des sources policières.
Mariam Abudaqa a été arrêtée dans le 13e arrondissement, puis placée sous le régime de la « retenue administrative », elle sera assignée à résidence ou envoyée en centre de rétention, a précisé son avocate. Elle possède, selon cette dernière, un billet d’avion pour l’Egypte réservé pour le 11 novembre. Elle devrait ensuite regagner son domicile et retrouver sa famille à Gaza, annonce, quant à lui, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) dans un communiqué, dénonçant un « acharnement » de l’Etat français. Des militants de droits de l’homme ont organisé ce jeudi après-midi un sit-in devant le commissariat de police sis au 12 quai de Gevres à Paris, où Mariam Abudaqa est détenue. Une militante palestinienne a fait savoir que Mariam Abudaqa à été enlevé par la police dans la nuit de mercredi à jeudi .
“J’étais avec elle ce mercredi soir pour la projection du film Yallah Gaza à l’espace Saint Michel à Paris, j’ai traduis le débat. Puis elle est rentrée avec les amis. Arrivée sur son lieu d’hébergement à Paris, il y avait 4 hommes en civils qui l’ont interpellée par la force et ont bousculé les amis qui étaient avec elle. Elle est au commissariat. Ca devient très risqué de vivre ici. C’est honteux… j’ai très mal pour elle” souligne Abeer, une amie et proche de la militante palestinienne.