A la une, Mondactu

Russie: la France n’est pas la bienvenue au Sommet des BRICS

La France n’est pas la bienvenue au prochain Sommet des BRICS, prévu en Afrique du Sud, en août prochain, selon Moscou qui vient d’informer le pays hôte, espérant une totale compréhension de sa part.
Les chefs des États qui mènent une politique hostile à l’égard de la Russie ne sont pas les bienvenus au sommet des BRICS, indique Moscou.
« Il est clair que les chefs des États qui mènent une politique aussi hostile et inacceptable pour nous, qui arguent avec tant d’insistance et avec conviction que la Russie doit être isolée sur le plan international, qui partagent la ligne de l’ensemble de l’Otan prônant notre prétendue défaite stratégique, un tel leader n’est pas convenable en tant qu’invité des BRICS », a déclaré ce jeudi 22 juin,Sergueï Ryabkov., vice-ministre russe des Affaires étrangères.
 « Nous espérons que notre point de vue sera pleinement accepté » ajoute le diplomate russe, faisant savoir que  c’est le pays hôte qui détermine les invités,mais cette décision devrait être précédée de consultations de tous les membres des BRICS.
Il convient de rappeler, qu’Emmanuel Macron souhaiterait se voir inviter à ce sommet, a récemment confirmé la diplomatie française après des informations circulant dans la presse. Selon Paris, le sujet était sur la table des négociations avec le ministère sud-africain des Affaires étrangères.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires