A la une, Mondactu

France: Quatre grévistes du RTE, placés en garde à vue par la DGSI

Quatre travailleurs du Réseau de Transport d’Electricité RTE, qui observé une grève, ont été arrêtés le 4 octobre, par la Direction Générale de la Sureté Nationale DGSI, pour avoir arrêté  le système de téléguidage des installations pendant une grève.

Le syndicat  CGT dénonce une procédure disproportionnée et rare dans le cadre de conflits sociaux : quatre salariés de RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en France, ont été placés en garde à vue depuis le 4 octobre dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a rapporté l’AFP, pour avoir débranché la «téléconduite» de postes électriques lors d’une grève pour l’augmentation des salaires.

Le parquet de Paris a confirmé le placement en garde à vue de quatre employés de RTE travaillant au sein de l’antenne de Valenciennes, dans le cadre d’une enquête de sa section cybercriminalité ouverte fin juillet pour «entrave à un système de traitement de données, sabotage informatique, accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données, ainsi que pour introduction, modification et suppression de données d’un tel système», a énuméré le parquet auprès de l’AFP.
Si c’était en Algérie, les voix de la Fitna dont des pseudo-syndicalistes comme Rachid Malaoui du SNAPAP ne tardera pas à scander » Madania Machi Askaria ». Pourrait-t-il le faire en solidarité avec les syndicalistes de la CGT?.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires