A la une, Mondactu

France: la chanteuse Izïa Higelin aurait appelé au lynchage de Macron

Le parquet de Nice vient d’ouvrir une enquête visant la chanteuse Izïa Higelin pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit » , a indiqué ce dernier à l’AFP ce samedi 8 juillet, après que l’artiste a évoqué un lynchage du président français Emmanuel Macron, lors d’un concert animé jeudi 8 juillet.

« C’est la brigade territoriale de la gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes) et la brigade de recherches » qui sont saisies de l’enquête, a ajouté le procureur de Nice, Xavier Bonhomme. Il a précisé que l’enquête ne faisait pas suite à une plainte.

Évoquant le chef de l’État lors de son concert jeudi soir à Beaulieu-sur-Mer, dans le cadre du festival Les Nuits Guitares, l’artiste imagine comment il pourrait être lynché publiquement par les spectateurs : « Je le connais, quelle coquine celui-là, il s’est dit, là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 mètres du sol, telle une piñata humaine géante, et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange [Orange mécanique, NDLR]. »

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires