Ce mardi 13 février ,le Conseil d’Etat, a interpellé l’autorité de régulation de l’audiovisuel en France Arcom sur les dérives de la chaîne Cnews. Les juges administratifs ont enjoint l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, à «prendre en compte la diversité des courants de pensée et d’opinions représentés par l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités, et pas uniquement le temps d’intervention des personnalités politiques».
«Le Conseil d’État pourrait-il étendre cette règle à BFM, LCI, TF1 et tout l’audiovisuel public ?» «Qui jugera ? Selon quels critères ?» s’interroge l’avocat Philippe Prigent.
Pour sa part, l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy déclare : «Logiquement, le Conseil d’État doit donc exiger que pour chaque média, le temps de parole de tous les chroniqueurs ou intervenants soit décompté selon leur orientation politique supposée. En commençant par le service public bien sûr… Qui jugera ? Selon quels critères ?»