Le fils du ministre français de la Justice et Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a été placé en garde à vue à Courchevel pour «des faits de violence conjugale».
Le fils du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a été placé en garde à vue en Savoie pour des soupçons de violences conjugales, a indiqué le 27 janvier une source proche du dossier, confirmant une information de TF1. «Une enquête impliquant le fils du ministre de la Justice Dupond-Moretti est en cours pour des faits de violence conjugale», a précisé à l’AFP une autre source proche du dossier.
Selon TF1, la garde à vue de Raphaël Dupond-Moretti avait lieu à Courchevel. Le parquet d’Albertville, qui dirige l’enquête, n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP dans l’immédiat. «En tant que père, je suis dévasté. J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable», a réagi le ministre de la Justice. «En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail», a-t-il ajouté.
Les ennuis d’Eric Dupond-Moretti se poursuivent encore . L’affaire de son fils survient après avoir été « lâché » par la Première Ministre Elisabeth Borne, qui avait décidé il y a quelques semaines de suivre l’avis du Conseil supérieur de la magistrature au sujet des sanctions à l’égard des magistrats du PNF dans l’affaire des «fadettes», lancée par le Garde des Sceaux. Elisabeth Borne a décidé de «suivre l’avis du Conseil supérieur de la magistrature» qui avait considéré qu’il n’y avait «pas lieu» de sanctionner deux magistrats du Parquet national financier (PNF) soupçonnés de «manquements» dans l’affaire des «fadettes», avait indiqué Matignon à l’AFP le 28 octobre.