A la une, Contribution

France:  » l’étincelle Nahel « 

Par Abdel Boudemagh

Les braises des revendications sociales en France étaient encore fumantes quand  « l’étincelle Nahel «  est venue raviver le brasier du malaise des couches populaires, les oubliées du macronisme autoritaire qui sévit depuis les gilets jaunes et leur cortège d’éborgnés jusqu’à la réforme injuste des retraites menée à la hussarde en bafouant la seule règle qui vaut en démocratie celle du référendum populaire.

Nahel 17 ans est lâchement abattu à bout portant le 27 juin par un policier devant le monde entier, filmé en direct par une passante à Nanterre dans les hauts de Seine.

L’acte d’une cruauté sans nom , exécuté par un fonctionnaire dépositaire de l’autorité publique est dénoncé par la France , celle dite d’en bas, qui subit quotidiennement les humiliations racistes d’une police en grande partie sous influence de l’extrême-droite française devenue l’alter ego du macronisme autoritaire.

Par sa mort Nahel , paix à son âme, est devenu le martyr, l’étincelle par laquelle le Peuple de France, en particulier celui que le macronisme autoritaire a humilié depuis 2017, sonne aujourd’hui l’insurrection généralisée devant tant d’injustices!

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires