A la une, Mondactu

Conférence de Salah Hamouri annulée : la mairie de Lyon cède aux pressions du lobby sioniste

La mairie de Lyon a annoncé ce lundi 30 janvier l’annulation de la table ronde consacrée au 30ème anniversaire des accords d’Oslo, en raison de la participation de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri.

L’annulation de ce rendez-vous est liée aux pressions exercées par le lobby sioniste en France sur les organisateurs, en particulier le maire de Lyon Grégory Doucet. Expulsé injustement le 18 décembre dernier de sa ville natale El Qods, après plusieurs mois de détention administrative et arbitraire, Salah Hamouri est accusé de proximité avec le Front Populaire de Libération de la Palestine FPLP.

«Je le fais dans mon rôle de maire qui doit assurer la paix civile et la concorde dans la ville», a déclaré Grégory Doucet au cours d’un point de presse, soulignant qu’il regrettait de ne pouvoir «garantir sereinement la liberté d’expression» dans un contexte marqué par une flambée de violences en Israël. Comme nous l’avons souligné dans un précédent article; la Palestine est privée de parole dans ce pays qui se dit défenseur de la liberté d’expression.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires