A la une, Mondactu

En colère contre les marocains: l’émir du Qatar boude le match France-Maroc

L’Emir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani, et les membres de sa famille ont brillé ce mercredi 14 décembre par leur absence à l’occasion de la demi-finale du opposant le Maroc à la France à Doha malgré la présence du président Emmanuel Macron venu soutenir les siens.

Connu pour être un mordu de la balle ronde, l’Emir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani tenait à exprimé sa colère quant au comportement des officiels et public marocain. L’Emir du Qatar était présent au stade d’Al Bayt à Al Khor et avait reçu son hôte français, dans un des salons de l’infrastructure sportive, pour exprimer sa colère vis à vis des marocains, sachant que l’Emir et les membres de sa famille n’ont pas lésiné sur les moyens pour soutenir la sélection marocaine, tout au long de cette compétition, brandissant le drapeau marocain en signe d’encouragement et de solidarité pour aller le loin possible dans cette aventure footballistique. En signe de reconnaissance, le sélectionneur marocain Walid Ragragui , des journalistes et certains officiels avaient tenu des propos jugés ingrats par les autorités qataries.

C’est la raison pour laquelle, Tamim bin Hamad Al Thani a tenu à marquer de cette joute son absence, en réaction à l’ingratitude marocaine.

Les qataris ont été également déçus par  la programmation de 7 vols par la Royal Air Maroc, reliant Casablanca à Doha pour transporter des supporters marocains non détenteurs de billets d’entrée au stade. Des appareils de Royal Air Maroc ont été contraints ensuite de rebrousser chemin pour y retourner au Maroc.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires