A la une, Mondactu

France: le mouvement de grève des employés TotalEnergies et Esso-ExxonMobil n’affaiblit pas

Lancé il y a une dizaine de jours, le mouvement de grève touchant plusieurs raffineries et dépôts de carburant a été reconduit ce dimanche 9 octobre chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobil, indique la CGT.

Le durcissement reconduction du mouvement de grève , dans le sillage de l’impasse des négociations entre les employés et leurs directions influera certainement sur l’approvisionnement de centaines de stations-service en rupture de stocks de carburant

Par ailleurs,il faut noter que la plus grande raffinerie du groupe, basée en Normandie, celle de Feyzin (Rhône), la «bioraffinerie» de La Mède (Bouches-du-Rhône) et le dépôt de carburant des Flandres près de Dunkerque (Nord) sont «toujours totalement à l’arrêt».

Les deux sites de l’américain Esso-ExxonMobil en Normandie et à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) sont «toujours à l’arrêt total dimanche», a aussi indiqué l’élu CGT Christophe Aubert, qui assure que «rien ne sort des raffineries» ce 9 octobre.

«Le mouvement de grève a été reconduit sur les deux sites et ce sera probablement le cas à 14h», a-t-il expliqué, en attendant un échange prévu le lendemain avec la direction du groupe. La préfecture du Vaucluse impose une restriction de carburant dans toutes les stations-service .

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires