Par Djeha
LR se cherche un destin d’appoint, soit au bénéfice de Macron, le descendant du MRP et la SFIO, soit à celui de Le Pen. Rien de surprenant à une époque où se discutent des lois sur la « fin de vie ». La question n’est de savoir comment être, mais comment cesser d’être.
Le gaullisme a été tué par l’Europe atlantiste qui dissout le dessous par le dessus.
Le Parti communiste l’a été par la désindustrialisation, les privatisations, les déréglementations, le chômage… ne restent que les ego en vadrouille. La vieille « ceinture rouge » ne ceint plus grand chose.
Pompidou, Giscard, Chirac (le rejeton, via M.-F. Garaud et Pasqua) et Mitterrand ont méthodiquement, méticuleusement démantelé politico-socio-économiquement l’univers que se partageaient le PC et la « grandeur » gaulliste dont ne reste que des cendres.
Les ultimes descendants de Jean Monnet, du plan Marshall et de « l’Algérie française » triomphalement de retour, se partagent les ruines de ce que fut la France du 18 juin 40 et du 08 mai 45.
La France est prête, précédée en cela par l’Empire vermoulu des Rosbifs, pour une vente par appartements.
Djeha, mardi 06 décembre 2022.
Ci-dessous un spectacle qui rappelle les bricolages en cours sous la IVème République. Pour en avoir une vue artistique, je vous recommande de regarder le film « Le président » d’Henri Verneuil (1961) avec J. Gabin sans doute dans son meilleur rôle.