A la une, Mondactu

Le dernier contingent français quitte la Centrafrique

47 soldats français composant le dernier contingent présent sur place ont quitté ce jeudi 15 décembre la Centrafrique, quatre mois après le retrait militaire français du Mali.

Le 15 décembre, les 47 derniers militaires présents en Centrafrique ont quitté le pays à bord d’un avion cargo C130 qui a décollé de la capitale Bangui à 13h15 (GMT), selon un journaliste de l’AFP.

Ils sont les derniers du contingent de 130 soldats français de la mission logistique (MISLOG-B) présents dans cet État du centre de l’Afrique,  depuis 2013, à plier bagage.

Mi-2021, la France avait fait le choix de suspendre sa coopération avec la Centrafrique, l’estimant  «complice» d’une campagne antifrançaise qui serait, selon Paris, téléguidée par la Russie. Par ailleurs, la France accuse également la Centrafrique d’avoir recours au groupe de sécurité privé russe Wagner qui, selon Paris, «fait la guerre par procuration pour le compte de la Russie».

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/103056-derniers-militaires-francais-ont-quitte-centrafrique

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires