Prévu le dimanche 16 mars prochain, un documentaire inédit révélant l’utilisation d’armes chimiques par la France en Algérie a été retiré de l’antenne de France 5, cinq jours avant sa diffusion, dans la foulée de la haine viscérale exprimée par ce groupe médiatique public à travers un reportage mensonge truffé de Fakenews, et dans la foulée de cette campagne d’ettouffement des voix hexagonales s’exprimant sur les génocides perpétrés par l’armée coloniale française en Algérie. Et ce n’est pas l’interdiction d’antenne pour Jean-Michel Apathie par RTL qui va nous contredire.
Heureusement pour les internautes et téléspectateurs , le documentaire “Algérie, sections armes spéciales”, de 52 minutes , sera mis en ligne mercredi 12 mars.
Intitulé Algérie, sections armes spéciales, ce documentaire inédit de 52 minutes ,met en lumière l’utilisation d’armes chimiques par l’armée coloniale française pendant la guerre d’Algérie (1954-1962). Prévu initialement pour être diffusé dimanche 16 mars à 23 heures dans l’émission la Case du siècle, il a finalement été déprogrammé ce mardi 11 mars, selon les informations révélées par le média Libération. Sans nouvelle date de diffusion. «Cette décision prête à confusion et risque de mettre de l’huile sur le feu», s’inquiète la réalisatrice du film, Claire Billet, qui a appris la nouvelle par la société de production Polent, en charge du projet.
Où sont passés les défenseurs de la liberté d’expression, lorsqu’il s’agit de dénoncer et condamner les crimes contre l’humanité perpétrés par l’armée coloniale française en Algérie?