La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 11, 2025

A la une, Mondactu

Exploitation des travailleurs sans papiers: La France emboîte-t-elle le pas au Qatar?

La France rattrapée par l’utilisation de travailleurs sans papiers? La France est sur les pas du Qatar pour atteindre l’objectif de la concrétisation des projets devant abriter les compétitions sportives à l’occasion des Jeux Olympics d’été prévus en été 2024 à Paris

Ainsi, face à un quasi black-out des médias de la Mainstream qui n’ont pas ménagé le Qatar au sujet des travailleurs asiatiques, des sources annoncent à partir de l’hexagone a présence de travailleurs sans-papiers  sur les sites en construction des futurs JO de Paris 2024, et qui sont privés des droits les plus élémentaires garantis par les lois françaises en matière d’emploi, sécurité sociale et indemnités.
Depuis le printemps 2022, l’inspection du travail a révélé de nombreux cas de travailleurs sans-papiers sur les chantiers des futurs JO de Paris, notent les mêmes sources. Une présence embarrassante pour les organisateurs et le gouvernement qui vantent l’exemplarité de Jeux olympiques censés devenir la vitrine de la France en 2024.
Il convient de rappeler, que les officiels et médias français, soutenus par l’Organisation Internationale du Travail OIT et le Bureau International du Travail BIT  avaient mené une campagne contre le Qatar au sujet des conditions des travailleurs asiatiques recrutés dans la réalisation des projets d’infrastructures sportives et d’accueil prévus pour le déroulement de la coupe du monde 2022 qui vient d’avoir lieu au Qatar. Qu’en est-t-il aujourd’hui?
.

 

 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires