A la une, Mondactu

France: nuit de scènes de guerre

Les villes françaises renoncent avec la violence et la contestation. Ainsi, dans la nuit du 14 au 15 juillet , des scènes de guerre urbaine ont été enregistrées en région parisienne et dans l’agglomération lyonnaise. Des policiers et pompiers ont été la cible d’attaques menés par des groupes non encore identifiés.

Le syndicat indépendant des commissaires de police a confirmé le 15 juillet, par la voix de son secrétaire national adjoint Mathieu Valet sur CNews, que «Paris, sa banlieue et l’ensemble du territoire national [ont été le théâtre de] beaucoup d’attaques des forces de l’ordre».

En Ile-de-France, «la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022 a été agitée dans les Yvelines, dans la continuité des événements de la veille», rapporte également le site actu.fr. Selon ce média, des policiers ont essuyé des jets de projectiles et de tirs de mortier «un peu partout dans le département»  et le commissariat de Trappes a fait l’objet de tirs du même type. 18 personnes ont été placées en garde à vue dans les Yvelines, précise actu.fr.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires