A la une, Mondactu

France 24 et son « expert-maison » Wassim Nasr, fans du terrorisme

Dans un précédent article intitulé « France 24 blanchit le terrorisme en Syrie » , en date du 11 mai 2023, Algérie 54 avait mis sur les accointances du média français inféodé au quai d’Orsay, avec les groupes terroristes en activité dans la région du Sahel et en Syrie, via leur journaliste-maison « spécialiste » des questions sécuritaires Wassim Nasr, auteur d’interviews avec le chef terroriste de l’AQMI, Abou Obeida Youssef al-Annabi, et Abou Mohamed al-Joulani, le chef de l’organisation terroriste groupe islamiste HTC, branche syrienne d’Al-Qaïda.

Dernier acte de cette accointance aux couleurs propagandistes et promotionnelle du terrorisme, une publication  par « l’expert » des questions sécuritaires de France 24, postée sur son compte Tweeter, évoquant les butins des groupes terroristes qui se sont attaqués à l’armée malienne Fama à Ber dans le nord du pays. L’auteur de cette publication, évoquent uniquement les morts des forces armées maliennes, et mentionne aucune perte du groupe terroriste, au nombre de 24 éléments éliminés. Ce qui confirme que ce média public français ne cache plus son »soutien » aux groupes terroristes en activité dans la région, utilisés aujourd’hui pour s’attaquer aux nouveaux tenants des pouvoirs au Mali, Burkina Faso et dernièrement le Niger, et qui font du départ des troupes françaises stationnées dans la région du Sahel, une priorité. D’ailleurs, ce n’est nullement un hasard, si les média français s’empressaient et faisaient de l’ultimatum puis de l’intervention militaires de la CEDEAO, une entité au service la Françafrique, un point de fixation médiatique. Ce soutien au terrorisme, non déclaré, justifiant à la fois la présence militaire française depuis plus d’une décennie, est matérialisé à chaque fois par le paiement des rançons d’otages aux groupes terroristes (principale source de financement du terrorisme).

Un financement qui via une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU est condamné, depuis 2014, suite à une proposition algérienne. Dans le même cadre, il faut bien souligner, que la France soucieuse de préserver ses intérêts néocoloniaux, avait clairement porté un soutien aux organisations terroristes, comme l’AQMI, bien prise en charge sur le plan médiatique par France 24 et son expert Wassim Nasr, et par des officiels comme l’ancien chef de la diplomatie française Laurent Fabius, qui toute honte bue, avait déclaré en 2012, que l’organisation terroriste d’Al Nosra affiliée à Al Qaida, fait du bon boulot en Syrie. Et ce n’est opas étonnant d’ailleurs, de voir le cimentier LaFarge servir d’intermédiaire pour financer l’organisation terroriste de Daesch.

La France, jouera-t-elle ses dernières cartes dans le Sahel?

Il est clair que la France procède dans l’urgence à abattre toutes ses cartes en tentant d’éviter une autre humiliation au Sahel, dans la foulée du délai accordé par les nouveaux tenants du pouvoir à Niamey, et qui exigeaient le départ du contingent français de 1500 soldats de leurs pays dans un délai ne dépassant pas les 30 jours. Cetfrance24te course contre la montre, a contraint l’Elysée et le Quai d’Orsay à mobiliser tous les moyens, mêmes ceux des groupes terroristes pour rester sur le sol nigérienne continuant de véhiculer le mensonge de la lutte contre le terroriste. D’ailleurs là, où on évoque la lutte contre le terrorisme, il se développe. Idem pour certains pays , comme le Nigeria qui n’arrive pas à chasser le groupe terroriste de Boko Haram, de son territoire, prétendre à ramener « la démocratie » au Niger en envoyant ses soldats.

France 24 licencie des journalistes pour des tweets

France 24, sous la pression des lobbys sionistes avait durant les dernières semaines licencié plusieurs journalistes dans le dernier en date concerne la journaliste libanaise Dina Abi Saab pour avoir tweeté , il y a quatre années déjà, sur une opération menée par un palestinien contre deux colons sionistes. Son cas a été même évoqué même, lors d’une session parlementaire française le 18 juillet dernier par un député,

Alors, que la promotion médiatique du terrorisme par France 24, passe comme la lettre à la poste, sans remuer cette caste qui prétend défendre la liberté et la démocratie et qui se tait lorsque le terrorisme s’allie avec les intérêts français.

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires