A la une, Algériactu, Algérie, Économie

ACTUALITES

Gara Djebilet et voie ferrée: Le PDG de Mobilis à Bechar et Tindouf

Comme nous l'avons annoncé hier mercredi; le Président Directeur Général de Mobilis, Chaouki Boukhezani, est dans la wilaya de Tindouf dans le cadre de l'implication de l'opérateur public de la téléphonie mobile dans la concrétisation des mégaprojets minier de Gara Djebilet et la voie ferrée .

Comme nous l’avons annoncé hier mercredi; le Président Directeur Général de Mobilis, Chaouki Boukhezani, est dans la wilaya de Tindouf dans le cadre de l’implication de l’opérateur public de la téléphonie mobile dans la concrétisation des mégaprojets minier de Gara Djebilet et la voie ferrée .

Le Président Directeur Général de Mobilis, a effectué une visite de terrain dans diverses structures de l’entreprise et aux projets techniques programmés dans les wilayas de Béchar et Tindouf.

« Ces projets sont liés au projet national stratégique de la ligne de chemin de fer Béchar-Gara Djebilet et au projet minier de Gara Djebilet, afin de s’assurer de leur bon déroulement » précise ce jeudi Mobilis dans un communiqué.

La wilaya de Béchar fut la première étape de la visite de M. Boukhezani, qui a supervisé l’avancement des travaux d’installation de la nouvelle station aérienne, située à 7 kilomètres de la wilaya. Il a également visité l’agence commerciale située à Abadla, à 100 km du chef-lieu de la wilaya.

Il a inspecté aussi  des projets de bases de vie le long de la Route Nationale n°50 reliant Béchar à Ghar Djebilet. « Il a commencé par la base de vie n°08725 située sur le site d’Aguellah, à 225 km du siège de la wilaya, où les travaux progressent à un rythme très soutenu. Ensuite, il a visité la base de vie n°52110 appelée « Site Oued Ed-Doura 1 » à Béni Abbès, qui est la plus grande base de vie du désert algérien, puis la base de vie du site Oued Ed-Doura 2 n°52111, où les travaux touchent également à leur fin. À cette occasion, Chaouki Boukhezani a salué les efforts des travailleurs pour la réussite de ces projets » a fait savoir la même source.

Le PDG de Mobilis  s’est rendu ensuite dans la wilaya de Tindouf, où il a poursuivi sa tournée dans  les  structures de l’entreprise, en particulier l’agence commerciale de la wilaya. Il a inspecté le projet de base de vie de la station Hassi Khebi, située à 350 km du siège de la wilaya, suivi du site de Hassi Mounir, où il a reçu des explications sur l’avancement des travaux et les étapes techniques de ces projets; ajoute le communiqué.


Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires