A la une, Mondactu, Palestine

ACTUALITES

Gaza: Oxfam accuse l’entité sioniste de bloquer les aides humanitaires

Dans un rapport rendu public ce lundi 18 mars, l'ONG Oxfam accuse ouvertement l'entité sioniste les aides humanitaires destinées à la population palestinienne de Gaza dont la nourriture et les fournitures médicales, en violation du droit humanitaire international.

Dans un rapport rendu public ce lundi 18 mars, l’ONG Oxfam accuse ouvertement l’entité sioniste les aides humanitaires destinées à la population palestinienne de Gaza dont la nourriture et les fournitures médicales, en violation du droit humanitaire international.

Selon l’ONG, les mesures drastiques de contrôle des aides sont injustes et inefficaces et entraînent des retards d’environ vingt jours en moyenne pour les camions qui cherchent à entrer dans le territoire palestinien.

« Des poches à eau et des kits d’analyse d’eau ont été rejetés sans raison d’une de ses cargaisons, avant d’être finalement approuvés ultérieurement. Des équipements indispensables pour le travail de son personnel, comme des équipements de communication, de protection ou des générateurs pour alimenter ses bureaux, subissent également des restrictions » souligne l’ONG Oxfam.

Et d’ajouter que 2.874 camions sont entrés dans le territoire en février, soit seulement 20% de l’aide quotidienne qui y entrait avant le 7 octobre.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires