La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 9, 2026

A la une, Mondactu, monde, Palestine

ACTUALITES

Génocide à Ghaza: des artistes multiplient les appels au “boycott culturel” de l’entité sioniste

De plus en plus d'artistes, cinéastes, musiciens ou écrivains occidentaux ont récemment appelé à un "boycott culturel" de l'entité sioniste en raison de son génocide en cours contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza.

De plus en plus d’artistes, cinéastes, musiciens ou écrivains occidentaux ont récemment appelé à un “boycott culturel” de l’entité sioniste en raison de son génocide en cours contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza.

A travers des pétitions, appels au boycott, déprogrammations, annonces de non-participation au concours musical européen “Eurovision”, des artistes tentent d’exercer une pression publique pour afficher leur soutien au peuple palestinien dans son combat contre l’occupant sioniste.

A l’initiative du groupe “Film Workers for Palestin”, une pétition appelant à un boycott des institutions cinématographiques sionistes, a recueilli des milliers de signataires dont Emma Stone, Joaquin Phoenix, ou Olivia Colman, engagés à rompre leurs liens avec ces institutions qu’ils accusent d’être impliquées dans le génocide à Ghaza.

Le festival de Venise, au début du mois, tout comme la cérémonie des “Emmy Awards”, cette semaine, ont été le théâtre de nombreuses déclarations de solidarité avec Ghaza.

L’acteur espagnol Javier Bardem est notamment apparu avec une “kouffia” en soutien au peuple palestinien, alors que le groupe britannique de trip-hop Massive Attack a annoncé intégrer un collectif musical appelé “No Music for Genocide”.

Le trio nord-irlandais Kneecap a été, cet été, au centre de l’attention médiatique sur fond d’annulations de ses concerts pour ses positions opposantes à l’agression génocidaire de l’entité sioniste.

Partager cet article sur :

Articles similaires