Le célèbre DJ français d’origine algérienne, DJ Snake, a déclaré lors de sa participation à une émission diffusée sur les réseaux sociaux que l’Élysée lui avait demandé de supprimer son message de soutien à la Palestine posté sur X .
Invité de l’émission en direct Nastalk sur Twitch DJ Snake, a fait savoir, que l’administration de l’Élysée avait contacté son manager et lui avait demandé de supprimer un tweet de soutien à la Palestine.
« Je ne suis pas un politicien, mon travail consiste à faire de la musique », a-t-il souligné, ajoutant qu’il garderait son message en ligne.
Et de poursuivre, au sujet du génocide des palestiniens de la bande de Ghaza : « Mais à un moment donné, je suis un humain, avec un cœur, ce n’était plus possible (de rester silencieux), j’ai utilisé ma plateforme [compte de réseau social] pour dénoncer cela ».
DJ Snake, a déclaré qu’il rejetait la demande de l’administration Macron et a souligné qu’il « ne fera pas partie de ceux qui restent silencieux » sur la question palestinienne.