A la une, Algériactu, Algérie, Mondactu, monde, Palestine, Politique Algérie, Politique internationale

ACTUALITES

Génocide du peuple palestinien: Véto américain contre un projet de résolution algérien

Washington a vue nouveau utilisé ce mardi 20 février, le véto, pour soutenir le génocide du peuple palestinien de la bande de Gaza;contre un projet de résolution présenté par l'Algérie exigeant un cessez le feu immédiat permettant l'acheminement des aides humanitaires.

Washington a vue nouveau utilisé ce mardi 20 février, le véto, pour soutenir le génocide du peuple palestinien de la bande de Gaza;contre un projet de résolution présenté par l’Algérie exigeant un cessez le feu immédiat permettant l’acheminement des aides humanitaires.

Le projet de résolution présenté par l’Algérie a été voté par 13 membres composant le Conseil de Sécurité de l’ONU, une abstention celle du Royaume Uni, et le véto américain.

« Un vote en faveur de ce projet de résolution constitue un soutien au droit à la vie des Palestiniens. À l’inverse, voter contre implique une approbation de la violence brutale et de la punition collective qui leur sont infligées », avait déclaré Amar Bendjamaa, ambassadeur algérien auprès des Nations unies, avant le vote.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires