Le mouvement de la résistance palestinienne le Jihad Islamique annonce ce dimanche soir la conclusion d’une trêve avec l’entité sioniste grâce à une médiation égyptienne, au troisième jour d’hostilités meurtrières ayant fait des dizaines de morts dans la bande de Ghaza.
«Il y a peu de temps, une formule a été trouvée pour l’annonce égyptienne de l’accord de trêve, qui porte notamment sur l’engagement de l’Egypte à œuvrer en faveur de la libération de deux prisonniers», a affirmé dans un communiqué Mohammed Al-Hindi, chef de la branche politique du Djihad islamique, ce 7 août.
C’est l’arrestation le 1er août en Cisjordanie occupée de Bassem Saadi, un des dirigeants du Djihad islamique en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par l’entité sioniste, qui a mené à trois jours d’hostilités meurtrières ayant fait 43 martyrs dont 15 enfants, dans la bande de Ghaza, à partir du 5 août.
Depuis le 5 août, 43 Palestiniens sont morts e martyrs dans des frappes dont 15 enfants, selon un communiqué du ministère de la Santé à Ghaza. Le Djihad islamique a répliqué par des tirs de roquettes sur les territoires palestiniens occupés par l’entité sioniste.