La figure des Gilets Jaunes Christophe Chalençon, a appelé l’armée française à renverser le gouvernement Edouard Philippe, accusé de gestion catastrophique de la crise sanitaire.
Dans une lettre ouverte à l’Elysée le 1er mai dernier, le mouvement citoyen baptisé « Les véritables Serviteurs de la France », dont Christophe Chalençon est porte-parole appelle Emmanuel Macron à trouver immédiatement une issue favorable à cette crise sanitaire et sa désastreuse gestion par le gouvernement d’Edouard Philippe. Le mouvement « Les véritables Serviteurs de la France » propose la nomination de 3 militaires de haut rang, à savoir, le Général Pierre de Villiers,le Général Didier Tauzin, et le Général Bertrand Soubelet, des compétences selon le porte-parole. Christophe Chalençon, pour le redressement du pays.
Le nouveau gouvernement, selon « Les véritables Serviteurs de la France », aura à mettre en place une nouvelle constitution en vue de l’avènement de la première démocratie.
Leur mission réalisée, ils quitteront leurs fonctions et redeviendront des serviteurs de la France à l’échéance 2022.
Cet appel, il faut bien le préciser, a été omis par les médias français, qui demeurent muets lorsqu’il s’agit de l’implication de l’armée française