Les 54 engagements du président Abdelmadjid Tebboune, concrétisés à 80% ont profondément rénové le cadre institutionnel, renforcé la démocratie, consolider le volet social et libéré l’économie algérienne.
Le président Tebboune , qui transforme le pays, avance avec détermination, vers son objectif de faire de l’Algérie, une puissance émergente qui frappe à la porte des BRICS. L’Algérie, qui a retrouvé ses marques depuis le 12 Décembre 2019, tire son épingle du jeu à l’international. Le chef de l’Etat, qui définit la politique étrangère du pays, a fait le choix d’une diplomatie offensive et qui porte ses fruits aujourd’hui.
L’Algérie, est sur tout les fronts, lorsqu’il s’agit d’essaimer la paix dans le monde. A l’initiative du président Tebboune, l’Algérie a conduit avec succès la réunion de réconciliation des factions palestiniennes, ponctuée par la Déclaration d’Alger.
Avec ses principes immuables, l’Algérie, œuvre inlassablement pour consolider l’unité de l’Union Africaine et celle du monde Arabe. Le tout prochain sommet Arabe d’Alger, sera, à coup sûr, un moment fort, pour les pays Arabes, qui devraient saisir le rendez-vous d’Alger, pour en finir avec les faux clivages et les querelles de chiffonniers.
Les acquis de l’Algérie à mi-mandat sont colossaux, la brillante élection du président Tebboune, a mis fin à une grande séquence trouble de plus de treize ans , dans laquelle la mainmise de l’oligarchie prédatrice sur le pays a failli conduire vers l’irréparable. Aujourd’hui, la popularité du président est dans une courbe ascendante, son action suscite l’adhésion d’une grande majorité qui n’a qu’un seul souhait, servir structurellement, dans un cadre non partisan et sur le temps long dans l’édification de l’Algérie nouvelle…