En se lançant dans la bataille électorale en 2019, comme le candidat du changement, Abdelmadjid Tebboune, savait mieux que quiconque, que les défis du président qui sortira des urnes seront immenses, voire << monstrueux>>.
L’équipe au pouvoir, qui a été chassé par le Hirak béni, a laissé un héritage empoisonné. Tout est à reconstruire, à commencer par la confiance. Abdelmadjid Tebboune, qui n’est pas arrivé au pouvoir sur un mensonge, a été brillamment élu par un peuple sidéré par des années de délinquance politique et économique, par des années de vulgarité et d’immoralité, n’a pas vendu des chimères durant sa campagne, il a pris des engagements qui se sont concrétisé pour la plus part.
En s’installant dans son bureau du palais d’El-Mouradia, le président Tebboune, a engagé une course contre la montre pour restaurer l’autorité de l’Etat, et il s’est attelé très vite sur la politique économique à mener de façon urgente. Il a réussi à redresser la barre très vite, il n’y a pas eu de loupés au démarrage.
L’ère Tebboune, est bien enclenchée, avec un style nouveau qui rompt avec celui de ses prédécesseurs. Le président Abdelmadjid Tebboune, qui est au manettes depuis plus de deux ans, incarne un type nouveau de leader. Avec une grande maitrise de soi, une forte popularité, une forte personnalité qui dégage à la fois un charisme et une grande humilité lui ont permis d’imposer un nouveau style de Présidence.
Ce style de leadership inspire les Algériens, et suscite l’adhésion de tous. Le président réformateur qui casse tous les codes, est un rassembleur né, ouvert sur le monde, à l’écoute permanente de son peuple, qui transcende les éternels clivages, est aux antipodes de anciens paradigmes caractérisés par du mépris, de l’arrogance et la certitude d’avoir toujours raison. Avec son style, le président a fait bouger les lignes et mêmes les plaques tectoniques sur la scène nationale, et a imposé la voix de l’Algérie à l’international. Aujourd’hui, l’Algérie est un pays pivot. Les faits et chiffres en vigueur depuis l’avènement de l’ère Tebboune et qu’on appelle la <<vérité >>pour un président, ont balayé tous les slogans creux. Les Algériens, si fiers de leur président, ont l’image d’un président qui leur ressemble, très proche des citoyens qui n’est pas enfermé dans sa tour d’ivoire et qui a déclaré la guerre à toutes les parties qui pourrissent la vie quotidienne des Algériens. C’est aussi ça le style Tebboune, le bien être du citoyen d’abord et avant tout autre chose…