A la une, Contribution

Ne Touchez pas à notre Algérie, ne touchez pas à notre président

Ce sont 42 sur 54 engagements du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui se sont concrétisés sur le terrain.

A mi-mandat, le président Tebboune, a réalisé 80% de ses engagements tenus lors de la campagne électorale pour la présidentielle de décembre 2019, pour une Algérie nouvelle. En dépit de plus d’une année d’une pandémie du Covid-19, qui a bouleversé l’agenda mondial, et plus de 3 mois d’absence du président, pour les raisons que tout le monde connaît, il faut se sentir fier et se féliciter de ce bilan d’étape.

Ce sont, près de trois ans de grandes actions nationales et de grands coups d’échiquier sur la scène internationale, qui font aujourd’hui de l’Algérie, le grand pays pivot.

Il est évident, qu’il y a toujours des ratés et des lacunes, surtout, pour un pays qui revient de loin, de très loin même. Ce qui été accompli par le président Tebboune, relève de l’exploit, mettre un terme à la déliquescence des institutions et au grand pillage des richesses du pays, en un laps de temps très court, n’est pas à la portée du premier venu.

Le président Tebboune, qui a impulsé un dynamisme inédit sur tous les plans, a tout les droits de se vanter et de revendiquer cet exploit réalisé avec ce valeureux peuple qui lui a fait confiance le 12 Décembre 2019. Le président Tebboune, est entrain de changer ce pays en profondeur. Fort de son incontestable légitimité électorale, il est sur tous les fronts , pour une nouvelle Algérie forte, juste, démocratique et prospère.

Abdelmadjid Tebboune, est le premier président Algérien, qui a été élu démocratiquement par le peuple dans un scrutin libre et transparent . Il est le premier président élu qui n’a pas eu les faveurs du sérail. Il n’a eu ni soutien ni parrainage << d’en haut>>, il a été soutenu par la société civile , les jeunes,il a eu toutes les faveurs et tous les soutiens de << l’Algérie d’en bas>>. Durant cette campagne de la présidentielle de 2019, aucun institution, n’a soutenu le candidat libre, Abdelmadjid Tebboune, aucune.

Les partis-maisons, les médias et les forces de l’argent, ont fait campagne contre sa candidature. Tout juste investi, le président Tebboune annonce la couleur, << Le peuple est une ligne rouge, il est ma préoccupation, l’Algérien ne doit manquer de rien personne ne sera laissé en rade dans l’Algérie nouvelle>>. Avec ses messages forts, mobilisateurs et qui galvanisent, il a relevé le difficile défi de la confiance. Sous son impulsion, le peuple algérien a muté, il est devenu peut-être sans s’en rendre compte, l’acteur clé de la nouvelle Algérie. Il est, l’allié principal du président de la République. Cette communion président-Peuple-armée, n’est pas du goût de ce qui reste des résidus de la bande des forces extraconstitutionnelles, qui disposent toujours des centaines de milliards détournés durant la dernière décennie. Ces dangereuses forces du mal, qui n’iront pas loin, et qui avaient soutenu deux autres candidats durant la dernière présidentielle, ne pardonneront jamais au peuple d’avoir choisi le candidat Tebboune, cet éternel cauchemar de tous les bandits de grands chemins.

Ces mafieux, qui jouent leurs dernières cartes, en essayant de perturber le quotidien des citoyens en faisant des achats massifs de deux ou trois produits de premières nécessité pour créer des tensions et créer un climat de psychose. Ses spéculateurs et leurs relais, tapis dans les arcanes, d’une administration pas encore totalement libérée, sont les plus grands ennemis de ce valeureux peuple, leur jeu de massacre touche à sa fin. Les Algériens, qui sont si fiers de leur président, qui leur ressemble tant, ne sont pas prêts de lâcher prise dans cette nouvelle Algérie, qui fait rêver. Les Algériens, disent haut et fort << ne touchez pas à notre Algérie, ne touchez pas à notre président>>, l’émergence de l’Algérie est à portée de fusil…

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires