A la une, Contribution

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris sent le «colon»

Les coups politiques du complot organisé contre le peuple algérien se suivent et se ressemblent, et de plus en plus fort avec le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chemseddine Hafiz qui multiplie les sorties médiatiques au sein du système colonial, pour se faire passer pour une victime ; cela, alors que son hostilité à l’égard de l’Algérie est maintenant clairement affichée, dans l’espace public, réservé au régime d’un système français mortifère pour son peuple, comme d’ailleurs pour les autres peuples ! Ce n’est pas la première fois que nous évoquons le cas de ce recteur de la Grande Mosquée de Paris, et de ses accointances avec le sionisme international !  Et nous avons alerté à plusieurs reprises sur le danger qu’il constitue pour la nation algérienne et ses institutions, à travers des preuves irréfutables qu’il n’a d’ailleurs jamais contestées, puisqu’il les expose lui-même dans la presse de la « France-coloniale », tout en déclarant qu’il est absent des médias. 

Pourtant, des courants idéologiques transfrontaliers (émargeant directement ou indirectement chez les génocidaires d’Israël), qui n’aspirent qu’à la « somalisation » de l’Algérie, lui offrent des colonnes médiatiques innombrables pour briser l’unité du peuple algérien ! Cela notamment, vis-à-vis de l’application du « Droit International » en Palestine occupée.  Ses dernières sorties dans le journal du système colonial français : « Le Monde.fr », ou encore chez les frères Guemache (les cousins de François-Aissa Touazi, l’élève de Shimon Pérès), viennent confirmer que des brigands sont encore derrière des plans violents pour détruire la nation algérienne.

Installation à la Grande Mosquée de Paris

Depuis qu’il a été installé, en janvier 2020, par les forces « viles » du système à la tête de la Grande Mosquée de Paris, en janvier 2020, ce gars s’est posé confortablement dans la posture d’un civilisateur, pour aligner les fidèles (et au-delà), en rang derrière la bannière du code de l’indigénat. Le recteur de la GMP de Paris n’est pas ordinaire : c’est un homme extraordinaire qui est même capable de désavouer le monde entier, et qui manifeste actuellement sa solidarité avec le peuple palestinien, depuis son fauteuil royal de « prière politique », payé par le citoyen algérien.  Lors de son coup de force pour s’accaparer de la Grande Mosquée de Paris, il a été épaulé par Mohamed Sifaoui, ce charognard de la politique mouillé jusqu’au cou dans l’affaire des « Fonds Marianne », que le fantôme de Samuel Paty suivra jusqu’à la fin de ses jours. 

C’est dans ce cadre que le pseudo-intellectuel « BHL », ennemi de l’humanité (car il est toujours derrière les guerres et les malheurs des peuples dans le monde), a invité dans  HYPERLINK « https://laregledujeu.org/2021/05/17/37151/la-rafle-du-billet-vert-lire-sifaoui-ecouter-chems-eddine-hafiz/ » un article en date du 17 mai 2021 (sur sa « règle du jeu des chaos printaniers»), (qui ?), à lire Mohamed Sifaoui et à écouter Chems Eddine Hafiz.  Oui il a rendu hommage à Chems Eddine Hafiz (en compagnie de Mohamed Sifaoui), en lui souhaitant : « une longue vie » ! Dans une autre émission avec  HYPERLINK « https://www.dailymotion.com/video/x81687f » Jean-Pierre Elkabbach sur la chaîne CNews, le 9 mai 2021, BHL lui déclara : « J’ai été très impressionné, Monsieur le recteur, par votre clarté, votre courage, et votre sagesse », puis lui infligea le traitement du maître à son élève : « l’Islam politique est une insulte aux Musulmans, en même temps qu’un crime contre la République ». C’est une véritable insulte au visage de ce recteur de la GMP, de la part de celui qui est derrière le terrorisme international, (en Libye, en Syrie, en Afghanistan, en Irak…etc.), sous la bannière de l’Islam politique. 

Islamophobie, islamophilie, racisme…

Chemseddine Hafiz prétend donc dénoncer l’islamophobie en France, ce racisme devenu endémique et systémique dans le pays, qui a été livré aux idéologies d’extrême-droite, portées y compris par une gauche qui embrasse avec conviction « la lutte des races » ! Si c’était vraiment le cas, alors que peut-on comprendre de la signature de  HYPERLINK « https://www.licra.org/partenariat-entre-la-licra-et-la-grande-mosquee-de-paris » la convention signée avec la LICRA (un organisme affilié à l’entité sioniste), le 19 mai 2021, pour soi-disant lutter contre l’islamophobie, si ce n’est pour verrouiller la lutte contre cette forme de discrimination et de stigmatisation ?  

Cet avocat s’est aussi illustré, en janvier 2023, par le  HYPERLINK « https://www.lejdd.fr/Societe/le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-retire-sa-plainte-contre-lecrivain-michel-houellebecq-4159355 » retrait de sa plainte contre Michel Houellebecq, l’islamophobe notoire de la « place parisienne », qui avait déclaré déjà en septembre 2001 : « La religion la plus con, c’est quand même l’islam ». Cet acte de trahison, par rapport à son rôle, au sein de l’institution de la Grande Mosquée de Paris, confirmerait son appartenance au clan des « blanchisseurs du racisme antimusulman », au service d’un système colonial. 

Et voilà pourquoi Arno Klarsfeld, membre du Conseil d’état, a trouvé le champ libre pour déclarer sur Cnews: « Beaucoup de Musulmans travaillent dans les chantiers et ont accès à des explosifs; ils peuvent avoir accès à des armes à feu… ». Le journaleux Pascal Perri s’est lui aussi permis un commentaire raciste sur la chaîne LCI : « il y a un antisémitisme-couscous ». Sans parler de toute la sphère d’extrême-droite qui a envahi les médias français et accompagné les déclarations nauséabondes de Caroline Fourest,  le 29 octobre sur BFMTV :  «  On ne peut pas comparer le fait d’avoir tué des enfants délibérément, comme le Hamas, et le fait de les tuer involontairement comme Israël », de Raphaël Enthoven, de Rafaël Amselem, et du journaliste de Libération Jean Quatremer (il est de plus en plus clair que le conflit à Gaza n’est qu’un prétexte au déchainement de la rue musulmane), etc.

Euro-Maghreb des avocats de droit des affaires

Ce spécialiste du droit, dont le cabinet (entreprise SIREN N° 381 341 908, qui aurait été fermée le 1er avril 2021) était situé dans le quartier le plus chic de Paris (122, avenue des Champs-Elysées – dans le 8ème Arrondissement de Paris, avec également un établissement secondaire situé au 166, avenue de Versailles, dans le 16ème Arrondissement de Paris), faisait payer 380 € d’honoraires son heure de consultation !  Il est le fondateur de l’association d’« Euro-Maghreb des avocats de droit des affaires»,  dont l’intitulé exprime la nature coloniale de ses objectifs : ils sont en effet en lien direct avec le projet de l’UPM (Union Pour la Méditerranée, lancée par N. Sarkozy) du cercle des économistes français, pour mettre à disposition d’Israël les pays du pourtour de la Méditerranée, et garder ainsi l’Afrique sous la domination de l’impérialisme français.  En effet, les dénominations « euro-méditerranéennes » et « euromaghrébines » revêtent le sceau discret d’André Azoulay, l’éternel conseiller du royaume des trafiquants de drogue, du terrorisme international, et de la corruption planétaire ! Cet ancien dirigeant de la Fondation coloniale « Anna Lindh » a ainsi reçu, le 6 septembre 2023, la médaille d’honneur présidentielle en Israël : la plus haute distinction du régime d’apartheid israélien. Et il a aussi reçu un autre prix :« Torche d’Abraham » pour sa besogne de normalisation avec les « monarchies arabes » contre le peuple palestinien, qui vit un véritable génocide, dénoncé même par quelques organismes impérialistes. Comme c’est bizarre ! Ces derniers pensent sans doute déjà à leur image ternie, vu leur proximité avec les génocidaires, et leur commerce des « Droits de l’Homme », de la démocratie et de la « fausse » liberté d’expression. 

Participant à l’instrumentalisation de la religion musulmane, Chemseddine Hafiz s’est par ailleurs illustré par l’organisation d’un « iftar » le 19 avril 2022,  organisé à la Grande Mosquée de Paris, en soutien à la réélection d’E. Macron à l’Elysée ; cela quelques jours après avoir appelé à voter pour lui au second tour le 15 avril 2022. Il en a été récompensé le 14 juillet 2022, car promu au rang d’Officier de la Légion d’honneur par le Président français (comme Yasmina Khadra), 13 ans après avoir obtenu le grade de Chevalier de l’armée de la société civile.

Manipulations politiques de la religion musulmane : folklore, repas, voyages…etc.

Ce fou de Dieu, qui a transgressé à lui tout seul toutes les limites de séparation entre les cultes et l’Etat, avait ouvert la voie à beaucoup de « journaleux » pour tirer sur l’Algérie, en mode complotiste, désignant ainsi l’Etat algérien comme étant derrière l’élection d’E. Macron ! C’était notamment le cas de Yanis Mhamdi, salarié de Jean Baptiste Rivoire d’« Off investigation », connu pour son appartenance à la galaxie des « qui tue qui ? », cette mensongère théorie mettant en cause l’armée algérienne (ANP) dans les tueries opérées par des terroristes « islamistes », hébergés et entretenus aujourd’hui par une France redevenue véritablement coloniale !.. Celle-ci aspire donc à construire un avenir (appelé « en commun » par  HYPERLINK « https://associationfrancealgerie.fr/index.php/2023/10/23/rencontre-nationale-2023-france-algerie-agir-ensemble-aujourdhui-pour-demain/ » l’association que préside Arnaud Montebourg), bien sombre pour le peuple algérien, en assurant la continuité du génocide dont est victime le peuple palestinien. Nadia Agsous, la « fatma révolutionnaire du sourire » pour l’Algérie, en assure le contact pour cet avenir de la « FrançAlgérie », qui aura lieu samedi 2 décembre 2023 à la Maison de l’Amérique Latine, rien que pour les beaux yeux des généraux du régime génocidaire de Tel Aviv !… Ces « monstres », issus des laboratoires criminels israéliens, tentent de détourner l’attention du génocide en cours en Palestine, avec une prétendue amitié « colons-colonisés », pour faire oublier les 132 ans de crimes coloniaux, vrais crimes contre l’Humanité commis en Algérie.  Ces amitiés malsaines sont en réalité une vraie couverture pour les groupes terroristes qui manifestent librement en France, protégés par tous les pouvoirs publics et politiques.  

Si nous évoquons cette séance de politique néocoloniale (prévue le 2 décembre 2023 par l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg, en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Paris), ce n’est pas seulement pour alerter encore une fois sur les préparations de guerre que produit le système français contre le peuple algérien, considéré à juste titre comme une colonie israélienne; mais aussi et surtout pour faire le parallèle avec les représentations folkloriques, touristiques et culinaires qu’organise à la Grande Mosquée de Paris notre « recteur qui sent le colon ». 

Désavouer la position de l’Algérie avec le « CRIF », « Elnet », l’institut « Montaigne » et « Fondapol »

Plaidant toujours contre la juste politique de l’état algérien, conforme pourtant au droit international, il ne cesse de contredire les positions officielles du pays, en s’alignant sur celles du CRIF, au point que l’on croirait qu’il a été désigné, dans l’ombre, comme porte-parole de cette organisation israélienne profondément communautariste et sioniste, qui fait la pluie et le beau temps en France. C’est ainsi qu’il est allé jusqu’à désavouer les positions de non-ingérence dans les affaires du pays, en défendant  HYPERLINK « https://algerie54.dz/2023/03/04/algerie-sionisme/ » le retour en Algérie du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et de Gaston Ghenaïssia (Enrico Macias), le « chasseur de fellagas » aux mains tachées de sang d’Algériens, et membre de la milice des supplétifs de l’armée coloniale à Constantine des «unités territoriales», composées de partisans de l’Algérie française, sous la direction de Maurice Papon. 

Coutumier des plateaux de « désinformation » en France, cet habituel invité de « radio J » (à la fois communautaire et islamophobe de Frédéric Haziza, supporter du régime d’apartheid de Tel-Aviv, et chasseur de militants dans les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien grâce à son Smartphone) a fait partie des promus du puissant lobby d’extrême-droite :«  HYPERLINK « https://elnetwork.eu/ » Elnet-European Leadership Network ». En effet, il  HYPERLINK « https://www.youtube.com/watch?v=gk_DgUcpiOk&t=115s » a été l’invité de ce canal de promotion des idées portées par les branches idéologiques et religieuses les plus violentes de l’Histoire de l’humanité, dirigé par  HYPERLINK « https://elnetwork.fr/about/leadership/ » Pierre Dassas, membre du « CRIF », qui préside également une dangereuse organisation : « The Global Governance Foundation » (basée à Genève en Suisse) , mais également  « Africa Alive Foundation » (basée aussi à Genève) , avec les mêmes  objectifs de domination des pays du Sud. 

Cette émission télévisuelle a été également parrainée par l’Institut néolibéral « Montaigne » fondé par Claude Bébéar, le multimillionnaire de l’entreprise « AXA », et dirigé aujourd’hui par Henri de La Croix de Castries, le président du comité de direction du « groupe Bilderberg » depuis 2012. Ce parrainage a été aussi assuré par « Fondapol – Fondation pour l’innovation politique-», un think-tank de droite-extrême, créé en 2004 par Jérôme Monod, l’un des conseillers de Jacques Chirac. Cet organisme est dirigé par Dominique Reynié, titulaire d’une fenêtre médiatique dans l’émission politique de France 5, « C dans l’air », et dont le Conseil de surveillance est assuré depuis 2009 par Nicolas Bazire, en dépit de son implication dans l’affaire Karachi, puisqu’il a été condamné à 5 ans de prison, dont deux avec sursis, en 2020 ! 

Organisateur du voyage organisé par l’association israélienne : « le Barreau de Paris montre l’exemple ». 

Concrètement, c’est en mai 2014 que le nom de Chems Eddine Hafiz apparaît dans un mail, diffusé par l’Ordre des avocats de Paris, et invitant leurs confrères à participer à une opération coloniale israélienne, sous l’intitulé « Le barreau de Paris montre l’exemple », présidée par Serge Hoffman (membre du Comité Directeur du CRIF), entre les 20 et 23 novembre 2014. Chems Eddine Hafiz est cité comme en étant l’un des organisateurs principaux, aux côtés d’Ariel Goldman ( HYPERLINK « http://www.veroniquechemla.info/2020/06/ariel-goldmann-president-du-fsju-et-de.html » président du Fonds Social Juif Unifié –FSJU- et porte-parole du Service de Protection de la Communauté Juive –SPCJ-), et de Rémi-Pierre Drai, d’Agathe Martin et de Guy Hamel, de Lorraine Donnedieu de Vabres, de Gauthier Gisserot, et de Morad Falek. 

Ce voyage, auquel a été associé Hassan Chalghoumi, le « clown » de l’Islam de France, annoncé à grand renfort de publicité auprès des Avocats du Barreau de Paris (et même sur la page du Bulletin de l’Ordre des Avocats), faisait état d’un voyage en Israël, à Jérusalem, avec, en illustration, une photo de la vieille ville et du Dôme du Rocher, c’est-à-dire Jérusalem Est – donc en Territoire palestinien sous occupation israélienne. 

Ainsi, la boucle est bouclée : le Barreau de Paris, en association avec le recteur de la GMP de Paris, Chems Eddine Hafiz, montrait déjà l’exemple de cette annexion en 2014, et de l’engagement colonial auprès de l’armée qui bombarde aujourd’hui des bébés, des enfants, des femmes, et tous les réfugiés palestiniens ! Et qui commet avec cruauté un génocide devant l’Humanité entière, sous la protection des états impérialistes, qui commercialisent la démocratie et les droits de l’Homme comme véritables armes de guerre. 

L’avocat recteur de la GMP de Paris, tout comme l’Ordre des Avocats de la « capitale de la colonie israélienne » qu’est Paris, censés défendre le « Droit », ignoraient même la résolution 242 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, ainsi que quelques articles du Code Pénal ! Notamment les articles 461-1 et suivants, y compris l’article 461-26 qui dispose :

« Le fait de participer, soit au transfert direct ou indirect par une puissance occupante, d’une partie de sa population civile dans le territoire qu’elle occupe, soit à la déportation ou au transfert à l’intérieur ou hors du territoire occupé de la totalité ou d’une partie de la population civile de ce territoire, est puni de la réclusion criminelle à perpétuité. » …La complicité étant punie des mêmes peines, Chems Eddine Hafiz et l’Ordre des Avocats de Paris seraient donc complices du « génocide » en cours, organisé par l’entité sioniste contre le peuple palestinien. 

Le courriel de présentation adressé aux quelques 25.000 avocats parisiens, précise que les avocats participants seront reçus par les hautes autorités israéliennes, et que ce voyage est « éligible aux heures de formation continue ». Ainsi, le recteur de la GMP, et le Barreau de PARIS  entendaient bien déjà, en 2014,  montrer l’exemple de la violation du « Droit », en proposant « une formation à la colonisation », sous couvert d’un échange interreligieux (cette formation ouvrant droit à des déductions fiscales !…) Voilà donc à quoi sert l’argent public des salariés de France, subtilisé aux contribuables, qui devront ramer dorénavant jusqu’à l’âge de 64 ans au labeur, pour la réalisation du rêve colonial fou d’un régime d’apartheid que soutiennent les dirigeants français. 

On comprend maintenant pourquoi le nom de l’avocat Chems Eddine Hafiz ne figure pas sur la liste des 602 Conseils, rendue publique par Maître Gilles Devers, qui ont déposé une plainte à la CPI contre le régime d’apartheid israélien, après que le Président de la République algérienne ait lancé un appel à poursuivre ces auteurs des crimes qui se déroulent devant les yeux du monde entier depuis un mois et demi !  

Ce machiavélique avocat des affaires se positionne religieusement, à l’opposé du « Droit International », soutenu par la nation algérienne, au profit du droit du régime dévastateur qui bombarde des églises (comme l’église Saint-Porphyre datant du Vème siècle), des mosquées (comme la mosquée Hattin), des hôpitaux, des écoles, l’Institut français à Gaza et les maigres structures d’aide de l’ONU, etc. Ce régime d’apartheid, dont les représentants appellent publiquement à une solution finale, et dont les militaires colonisent même les plateaux médiatiques dans une France transformée en porte-voix des criminels sionistes, ont en effet coupé l’alimentation, l’eau, le gaz, les médicaments à presque 2,5 millions de personnes du camp de « concentration » palestinien de Gaza.  

Cela vaut-il la peine de lui rappeler les crimes de guerre, voire les crimes contre l’Humanité, rapportés déjà dans les rapports HYPERLINK « https://news.un.org/fr/story/2010/02/178442″Goldstone (4 novembre 2009) et  HYPERLINK « https://www.un.org/unispal/wp-content/uploads/2011/03/HRCPRf_210311.pdf » Falk (21 mars 2011) ? 

Sachant qu’il détient le  HYPERLINK « https://www.aps.dz/economie/149040-la-grande-mosquee-de-paris-seule-habilitee-a-apposer-le-label-halal-sur-les-produits-exportes-par-la-france-vers-l-algerie » monopole de la certification du label  « Halal » des produits de consommation exportés par la France (voir de toute l’Europe et au delà) vers l’Algérie, et au regard de ses accointances avec les cercles sionistes, nous sommes en droit de nous interroger sur les possibles financements de l’armée criminelle d’Israël, qui conduit un génocide en ce moment même contre le peuple palestinien,  à travers ce lieu prestigieux de culte algérien détourné de ses missions. 

« L’habit ne fait pas le moine », et sachez Chemseddine Hafiz, recteur de la GMP de Paris qui sent le colon, que dans l’intérêt du peuple algérien, nous ne nous tairons pas, même en face du réseau de soutien que vous tentez d’afficher pour, peut-être, d’éventuelles formes d’intimidations. 

Pour nous, il ne s’agit pas d’une guerre entre le Keffié et la Kipa, mais de la résistance d’un peuple, les Palestiniens face à cette tentative d’extermination par un régime soutenu par l’impérialisme mondial, pour sauver l’Humanité. 

L’Etat algérien et la Palestine

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune avait clairement exprimé la position de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne en soulignant en septembre 2020, que l’Algérie ne normalisera jamais avec l’entité sioniste, sans le recouvrement des droits du peuple palestinien, à savoir l’édification de son état indépendant et souverain avec sa capitale Al Qods Al Charif et le retour des réfugiés, au moment ou de nombreux chefs d’Etats arabes couraient pour saluer le criminel de guerre Benjamin Netanyahou et conclure les Accords d’Abraham avec l’entité sioniste. Le président Tebboune a tenu parole en faisant de la cause palestinienne, le thème central du Sommet arabe d’Alger de novembre 2022, après avoir réussi à réunir les différentes factions palestiniennes pour signer l’accord d’Alger.
Que fait le recteur de la mosquée de Paris, il assista le 4 décembre 2022, un mois après le Sommet arabe d’Alger, à une conférence organisée par le CRIF, le puissant lobby sioniste hostile à l’Algérie. Chemseddine Hafiz ne s’était pas senti gêné de s’assoir avec l’ancienne ambassadrice de l’entité sioniste en France. Sur ce point, il est clair, que le recteur de la grande mosquée de Paris n’a a aucun moment défendu la position de l’Algérie, qui lui offre tous les moyens pour diriger ce lieu de culte appartenant à l’Etat Algérien et son peuple toujours solidaire avec la Palestine et son peuple. L’absence de réaction appropriée du recteur de la grande mosquée de Paris avec l’ignoble assassinat du jeune Nehal en juin 2022, et les émeutes qui suivent cette politique raciste de chasse à l’algérien, constitutionnalisée par loi sur le séparatisme, bien soutenue par Chemseddine Hafiz, nous illustre bien son profil qui est loin de représenter cette nouvelle Algérie, promise et prônée par le président Tebboune.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires