A la une, Économie

Rachid Bekhchi, président de la BSTPO : l’Algérie peut devenir leader régional de l’industrie automobile

Le président de lé république a autorisé dimanche lors du Conseil des ministres, consacrées au projet de loi des finances (PLF-2023), l’importation pour les particuliers des véhicules de moins de trois ans, bloquée depuis 2013. Même principe pour les véhicules neufs dont l‘importation se fera exclusivement par les constructeurs automobiles.

Invité, lundi matin, de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio algérienne, le président de la Bourse de sous-traitance de l’Ouest (BSTPO), qualifie ces décidions de « bonnes nouvelles pour les citoyens algériens puisqu’elles répondent à leur besoins d’acquérir une vouture en  attendant le recadrage de notre politique industrielle de l’automobile »

Cependant, M.Rachid Bekhchi, précise que l’importation des véhicules de moins s de trois ans n’est pas pour demain.  Il  va falloir attendre janvier 2023 et l’apparition des textes d’application de la loi de fiance pour l’exercice  2023 pour définir les modalités de financement, explique-t-il.

Concernant les constructeurs, qui vont commencer, dans une première étape,  par l’importation des véhicules, le président de la BSTPO, fait savoir qu’il ya beaucoup qui  sont en négociation et que l’Algérie peut devenir, dans un proche avenir, « leader régionale de l’industrie automobile ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires