A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Incarcéré dans des conditions inhumaines: l’ancien ministre marocain des droits de l’homme, en grève de la faim

L'ancien ministre marocain des droits de l'homme sous Hassan II, Mohamed Ziane est en danger de mort, selon le journaliste marocain Adnan Filali. Après avoir frôlé la mort suite à une crise cardiaque, l'ancien ministre des droits de l'homme a entamé ce jeudi 15 février une grève de la faim pour dénoncer les conditions inhumaines et humiliantes de sa détention.

L’ancien ministre marocain des droits de l’homme sous Hassan II, Mohamed Ziane est en danger de mort, selon le journaliste marocain Adnan Filali. Après avoir frôlé la mort suite à une crise cardiaque, l’ancien ministre des droits de l’homme a entamé ce jeudi 15 février une grève de la faim pour dénoncer les conditions inhumaines et humiliantes de sa détention.

La même source révèle, qu’il est interdit à Mohamed Ziane d’accéder a des soins dans un hôpital et l’infirmerie de la prison ne lui a remis que du Doliprane pour se soigner de son malaise cardiaque.

Le détenu et ancien ministre marocain des droits de l’homme s’est insurgé contre l’installation de 3 caméras dans sa cellule pour le surveiller H24 et ceci dans l’illégalité et l’indécence la plus totale.

Pour sa part, le journaliste marocain Ali Lmrabet n’a pas raté cette opportunité pour condamner le silence de la communauté internationale face à cette injustice, dans un pays élu président du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, en notant que le bâtonnier et détenu politique Mohamed Ziane se meurt doucement en prison.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires