A la une, Économie

ACTUALITES

Indices PIB- PPA de la BAD: l’Algérie, en 4ème position sur le plan africain

Le récent rapport de la banque Africaine de développement BAD, publié le 10 juin dernier, classe l'Algérie comme quatrième puissance économique du continent africain, avec un indice PIB-PPA de 569,6 milliards de dollars, derrière l’Égypte , le Nigéria et l’Afrique du Sud. 

Le récent rapport de la banque Africaine de développement BAD, publié le 10 juin dernier, classe l’Algérie comme quatrième puissance économique du continent africain, avec un indice PIB-PPA de 569,6 milliards de dollars, derrière l’Égypte , le Nigéria et l’Afrique du Sud. 

En combinant ces deux indicateurs, Produit intérieur brut-Parité de pouvoir d’achat PIB–PPA, l’institution financière panafricaine a élaboré un classement des plus grandes économies d’Afrique, qui s’inscrit dans le cadre de son «Programme de comparaison internationale» (PCI) pour l’année de référence 2021. Outre ce classement, la BAD a révélé d’autres chiffres relatifs à l’indice du niveau des prix et aux dépenses d’investissement.

Avec un indice PIB-PPA à hauteur de 569,6 milliards de dollars et forte d’un PIB de 163,5 milliards de dollars, l’Algérie s’installe au pied du podium. L’Algérie (10,30 %) figure pourtant en troisième position en termes de dépenses d’investissement, devant l’Afrique du Sud (9,30 %) et le Maroc (6,0 %).

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires